Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine. 
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... 
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. 
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?


Ils sont rares les romans où les Anges imaginés par un auteur réussissent à me convaincre... Il faut dire que je suis extrêmement exigeante quand il s'agit de ces êtres de lumière, mais avec Penryn et la fin du monde Susan Ee m'offre un superbe coup de cœur! Merci à ma copine Agnah qui m'a fait ce cadeau à l'occasion de notre "Père Janvier" et aussi à Johanne avec qui je me suis lancée dans ce roman.

Un très très bon moment de lecture car je suis totalement tombée sous le charme de cet univers apocalyptique dangereux où mes êtres célestes préférés n'ont rien de protecteur envers les Hommes, bien au contraire. C'est dans un paysage de monde dévasté et en ruines, ravagé par les attaques des Anges, que j'ai découvert une demoiselle effrayée qui met pourtant tout en oeuvre pour retrouver sa sœur enlevée par des ses "hommes" ailés. Et si sa seule chance de pouvoir atteindre son objectif est de s'associer avec l'un d'entre eux, alors elle le fera!

L'histoire commence très fort après quelques pages de présentation avec une scène où un ange est violemment attaqué par ses pairs, qui vont même jusqu’à lui couper les ailes, avant de le laisser pour mort. Et si Penryn décide de lui sauver la vie c'est pour une seule raison: qu'il lui dise où se trouve le nid! Commence alors une association pour le moins bancale entre Raffe et Penryn... Car même s'ils avancent dans la même direction et affrontent les épreuves ensemble, leurs buts sont totalement différents. L'Ange veut retrouver l'usage de ses ailes alors que la jeune femme n'aspire qu'a sauver sa petite sœur. J'ai adoré! Et d'autant plus que l'on sent bien que Raffe peut retourner sa veste à tout moment et laisser Penryn seule face à sa quête. La tension est palpable entre ses deux là quelques soient les étapes de leur aventure ou de leur relation. Et des galères ils vont en avoir énormément... C'est ce qui fait que ce livre est aussi addictif!

Le récit est particulièrement rythmé. Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde entre tous obstacles que doivent franchir Raffe et Penryn. Whaou! Je me suis laissée porter de surprise en surprise alors que certains détails auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Mais j'étais tellement à fond dans l'histoire que je n'ai pas eu l'occasion de chercher la petite bête. C'est vous dire comme l'écriture de Susan Ee est efficace ;) En plus j'ai beaucoup aimé ses Anges car ils sont loin d'être parfait avec une bonne part d'ombre.

Les deux personnages principaux sont terriblement attachants. Qu'ils se prennent la tête ou qu'ils se serrent les coudes. Qu'ils m'agacent ou qu'ils m'attendrissent. C'est ce genre de situation qui me plait énormément dans une histoire et qui me pousse à lire encore et encore bien au delà d'une heure raisonnable. D'autant plus que la fin m'a laissé pleine d'incertitude quand à l'avenir de Raffe et Penryn...

J'ai tellement hâte de découvrir la suite!!!!

6 commentaires:

  1. Comme je suis contente que nous ayons aimé toutes les deux, je met mon article en ligne de suite, ce fut une bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite aussi et merci pour cette LC!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi même en décalé c'était vraiment sympa de papoter autour de ce roman <3 Si tu prévois de lire la suite fait moi signe ;)

      Supprimer
  2. Il a l'air super ce roman :) les anges imaginés sont bien loin de ces êtres de lumière que nous rencontrons habituellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho que oui, les anges n'ont rien de sympathiques dans ce roman...

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir cette saga, même si je n'aime pas vraiment les anges (gentils)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là les anges ne sont pas franchement gentils et je te conseille vraiment ce bouquin sans aucune réserve ;)

      Supprimer