Les Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux combattant de rue qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Si je me suis lancée dans cette lecture c'est encore grâce à ma copine Agnah. En effet, elle connait mieux ma PAL que moi et quand je me suis mise en quête d'un roman avec des robots, clones ou cyborgs pour le challenge mystère de Froggy, elle m'a tout de suite proposé de lire Scarlet alors que ce titre ne m'était absolument pas venu à l'esprit! Alors un grand merci copinette car j'ai surkiffé cette lecture. Encore un coup de cœur! Et je l'ai dévoré d'autant plus rapidement que cette semaine se déroule de marathon Dystopie/SF organisé par Merry et Cookies.


J'ai vraiment pris plaisir à retrouver la plume et l'univers futuriste de Marissa Meyer découvert dans le premier tome de la série. Puces d'identification, droïdes, minicran, vaisseaux, ainsi qu'une palette d'objets technologiques avancés. Tout y est! Et même si l'héroïne principale n'est pas Cinder, suivre Scarlet m'a énormément plu. Avec la rouquine on vit une aventure au travers de la France, de Rieux à Paris, sur la trace de la grand mère enlevée. Les secrets qui relient d’ailleurs cette dernière à Cinder se lèvent à chaque chapitre et si certains sont facilement devinables, d'autres m'ont carrément surprise. J'adore! On apprend en plus énormément de choses sur les capacités des lunaires et sur les machinations perfides de la reine Levana pour conquérir la Terre. L'équilibre est donc parfait entre l'intrigue de base et les nouveaux éléments.

Si j'étais un peu inquiète à l'idée de ne pas retrouver Cinder dans ce tome, mes appréhensions se sont rapidement envolées car la demoiselle cyborg se partage la narration avec Scarlet. Cette alternance donne un rythme de lecture particulièrement prenant! Difficile de fermer le livre puisqu'il y a toujours des péripéties musclées ou des révélations importantes.

En plus d'une évolution flagrante des pouvoirs lunaires de Cinder et d'une Scarlet qui n'a pas froid aux yeux quand elle a une idée derrière la tête, j'ai particulièrement aimé le personnage de Loup. Impossible de lui faire confiance... surtout quand on connait l'histoire du petit chaperon rouge. L'adaptation du conte est donc géniale avec un véritable esprit de meute et une hiérarchie de loups fidèle à ce qu'il se passe dans la nature. Alpha, béta, omega,.. Je ne m'attendais pas du tout à trouver ce genre de détails crédibles dans Scarlet. Une super surprise! Et puis au fil du texte on découvre un Loup torturé par son passé, rongé par sa nature animale et qui lutte contre les sentiments qu'il ressent pour la première fois. Rolala ce que j'ai aimé ce personnage. Si le prince Kai m'avait séduite dans le tome 1, il n'arrive ici même pas à la cheville de Loup :P Oui, oui, je sais, c'est tellement futile comme perception mais j'assume totalement mon coté midinette qui tombe amoureuse à chaque nouveau livre.

La fin est riche en rebondissements et en émotions. Je ne voulais pas tourner la dernière page aussi rapidement, mais comme d'habitude quand une histoire me plait je n'arrive pas à faire durer le plaisir. Heureusement la suite est déja parue et je ne tarderai pas à la découvrir!


Mon avis sur le premier tome : Cinder

12 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de me plonger dans l'univers avec le tome 1 !!! Vous me donnez tous envies avec vos avis positifs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolala Froggy il faut absolument que tu découvres cette série. Fonce!!!!

      Supprimer
  2. J'ai trop hâte de de le lire j'avais adoré le premier tome <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi lis le vite et on se fera une LC sur le 3eme tome =)

      Supprimer
  3. J'ai toujours pas commencer la série, alors que j'ai tous les tomes dans ma PAL d'e-books, mais... je ne sais pas ce que j'attends, ou si je pense c'est parce que j'ai envie de lire tous les livres en même temps^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te pousser à découvrir cette série!!! Tous en même temps... pourquoi pas mais attention à l'overdose.

      Supprimer
  4. Contente que tu ai toi aussi adoré ce deuxième tome :D bonne lecture avec Cress, que j'avais trouvé tout aussi bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de lire Cress, mais ce n'est pas au programme de ce mois =( Il y a tant à lire!

      Supprimer
  5. Je n'ai toujours pas lu le tome 3, depuis le temps que je le traîne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi il faut le sortir de ta pal vite vite vite!!! Je vais me lancer dans cette lecture très bientôt.

      Supprimer