Felicity Atcock, tome 3 : les anges sont de mauvais poil

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Avec les révélations du dernier tome, en particulier la grossesse de l’héroïne (rien que ça hein ^^) dont l’identité du père restait un mystère, j’étais impatiente de lire ce troisième livre!

L'annonce de cette grossesse est très vite révélée. Que ce soit à ses clients ou à son patron... Et ça grâce à un Terrence bien beurré et à sa tante qui l’append de je ne sais qui. Notre pauvre héroïne n’a donc pas besoin d’annoncer la nouvelle elle-même. Cependant la jeune femme va décider d'une chose, la seule qu’elle peut maitriser au final, à savoir connaître l’identité du père qui semble être une information d’une grande importance pour les deux hommes concernés. Surtout que dans le monde des anges et des déchus, il suffit juste de toucher le ventre de la future maman pour découvrir qui est le chanceux papa. Pourtant au grand désespoir de plusieurs personnes Féli va tout simplement refuser cela. Elle se retrouve alors dans une situation hors de contrôle, donc le peu qu’elle peut avoir elle n’hésite pas. Quitte à en froisser certains.

Ce tome est largement centré sur la grossesse. Pas de meurtres ou de disparitions qui nécessitent une enquête... en tout cas pas sur la plus grande majorité du livre. Mais des nouveaux personnages font leur entrée : les métamorphes... Change-forme et Lycan arrivent dans la partie. Et ce sera de ce côté-là que les mouvements vont venir ! Féli va bien évidement se retrouver au milieu d’un conflit sans le vouloir. Mais c’est consciemment qu’elle va y resté, incapable de ne pas se mêler d’une telle histoire!

L’écriture de l’auteur ne varie pas et on reste dans le genre bit-lit facile sans prise de tête. On peut lire sans réfléchir. Les actions s’enchainent tranquillement. D’autant plus que c’est le troisième tome, alors les personnages sont connus et le nouvel arrivant est bien décrit et entre en scène au fur et à mesure. Donc c’est sans problème que l’on se plonge dans cette suite.

Pour ce qui est de l’histoire, comme je l’ai dis plus haut, c’est la grossesse de l’héroïne qui est le point le plus important. Et franchement j’ai bien aimé! C’est original. On sort du schéma classique meurtre/enquête. Une lecture légère est appréciable pour une fois. Il n’y a presque pas de côté romance dans ce tome, mais Terrence et Stan font quand même un  peu leur numéro! Chacun à leur façon et tout en marchant sur des œufs car aucun des deux ne sait si oui ou non il est le père de l’enfant...

L’intrigue sur les Lycan est pas mal, mais j’ai moyennement apprécié l’entrée du très (trop ?) beau Phil. Nous voilà avec un trio d’enfer. On retombe pratiquement sur le triangle presque habituel de la bit-lit: vamp/ange/lycan. Mais je dois avouer qu’à la fin de ma lecture je suis revenue sur cet avis et pas qu’un peu ! Je salue l’auteur pour ça !

En bref, quand j’ai commencé ce tome j’avais encore en tête la déception de ma lecture du premier tome, mais en finissant ce livre il n’y en a plus aucune trace ! J’ai encore plus apprécié ce tome que son précédent. C'est une série qui se bonifie de livre en livre ! C’est distrayant à souhait, rafraichissent et surprenant. Un coup de cœur! Pourtant j’en suis avare en ce moment. Mais j’ai enfin eu un livre que j’avais du mal à lâcher ! Youpi c’était pile ce qu’il me fallait ^_^ 


Et cette lecture compte pour mon challenge:

... Mes avis sur les autres romans de la série...
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/02/felicity-atcook-tome-1-les-anges.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/08/felicity-atcook-tome-2-les-anges-ont-la.html

6 commentaires:

  1. Cette serie me tente bien mais tout ce qui touche aux anges me fait peur... je suis tellement difficile quand il s'agit de ces créatures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai peur des punaises donc il n'y a pas de honte X)

      Supprimer
    2. Franchement le côté "ange" est pas vraiment exploiter ^^ la partie vamp et métamorph oui...

      Supprimer
    3. Mouai... Du coup je ne sais pas si je tenterai LOL un livre sur les punaises ça serait peut-être moins frustrant à lire, qu'une aventure avec des anges qui ne me plaisent pas.

      Supprimer