Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier
pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un
héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera
qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
|
La folie qui entoure ce livre depuis sa sortie m'a finalement gagnée à force de voir des avis partout sur les blogs ^_^ Le craquage était inévitable! Je m'attendais donc à avoir un coup de cœur pour Fern et Ambrose comme bon nombre de mes copinautes, mais même si j'ai passé un très bon moment de lecture mon enthousiasme est relatif.
Rien à dire sur le style d'écriture d'Amy Harmon. Son roman est agréable à lire, voir même carrément addictif par moment. Malheureusement je n'ai pas été une grande fan des multiples flash back qui se glissent dans le récit, même s'ils viennent éclairer telle ou telle émotion d'un personnage, et puis j'ai trouvé qu'il y avait un vrai souci de rythme dans l'évolution de l'intrigue:
* Très lent dans les premiers chapitres, à tel point que je ne comprenais vraiment pas l'engouement autour de cette histoire assez banale entre une jeune femme du genre "vilain petit canard" qui est amoureuse du beau gosse du lycée.
* Particulièrement prenant au milieu! Alors là impossible de refermer le livre. Les pages défilent à une vitesse folle tant on veut savoir ce qu'il se passe pendant la période où Ambrose s'est engagé dans l'armée avec ses amis d'enfance. C'est terriblement angoissant! Tout comme le retour au pays... Et là l'auteur aborde le coté le plus intéressant du livre, comment se reconstruire après un deuil? Comment trouver la force d'affronter le regard des autres quand on est plus que l'ombre de soit même? Où est vraiment sa place? Cette partie est juste génialissime.
* La fin est prévisible à des kilomètres et franchement trop plate à mon gout. Je regrette qu'il n'y ai pas plus de difficulté dans la romance... C'est classique. Dommage car je m'attendais à un feu d'artifice d'émotion qui n'est jamais arrivé. Je ne me suis pas sentie plus touchée que ça, ni particulièrement émue, mais il faut quand même dire que l'histoire est très belle. L'amitié, l'amour, la différence, le soutien et le respect. Le message de l'auteur est fort.
Bailey est le personnage qui m'a semblé le plus courageux et donc mon préféré ^_^ Il est le cousin et meilleur ami de Fern, mais surtout le plus grand admirateur d'Ambrose. Jusque là rien de bien original, mais c'est ce jeune homme qui est cloué dans un fauteuil roulant par une myopathie qui va donner des leçons de vie à Fern et Ambrose tout au long de l'histoire <3
Un bon roman malgré quelques défauts (certainement trop américain pour moi :P) et je vous conseille de le lire ne serait-ce que pour découvrir l'histoire qui est superbe et vous forger votre propre opinion.
Et cette lecture compte pour mes challenges:
C'est vrai que moi aussi quand j'ai commencé a lire le livre j'ai trouvé le début lent.
RépondreSupprimerEt je me demandais pourquoi tout le monde en faisait toute une histoire ^^
mais après je n'ai pas pu m'arrêter!!
^_^ Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le début raplapla. Heureusement que la suite est palpitante sinon je pense que j'aurai rapidement abandonné...
SupprimerJe l'ai commencé et puis... je l'ai laissé ce livre n'est pas fait pour moi malheureusement !
RépondreSupprimerC'est le coté romance qui t'as déplu?
SupprimerEh beh, si toi aussi tu as cédé, je crois que je ne vais pas y couper non plus ! ^_^ Décidément, ce bouquin m'intrigue, j'ai envie de voir de quoi il retourne aussi. Je crois que la lenteur du début a été ressenti par pas mal de gens, et c'est dommage pour la fin ! Bon, bon, bon, va falloir que je me fasse mon opinion maintenant. :p
RépondreSupprimerTu as mon autorisation de craquer Flora ^_^ J'ai hâte d'avoir ton avis d'ailleurs. J'adore tes articles <3
SupprimerJ'ai mis en pause ce roman le début ne pas pas convaincu je dis à voir pour le recommencer ;)
RépondreSupprimerOui le début n'est pas terrible malheureusement... La suite est nettement meilleure, donc je ne peux que t'encourager à essayer une nouvelle fois ;)
SupprimerJ'ai beaucoup entendu parler de ce livre mais je ne sais toujours pas si je le lirais...
RépondreSupprimerC'est une belle histoire donc je te la conseille même si il y a effectivement quelques défauts.
SupprimerThanks greatt blog
RépondreSupprimer