Les Chevaliers d'Emeraude, tome 2

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...
Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret...

A l'occasion du week-end à mille, j'ai lu ce second tome des Chevaliers d’Émeraude avec Claire (Agnah's World) pour réussir le défi lecture commune proposé à l'occasion des deux ans du challenge. Et j'ai franchement bien aimé! Un tome meilleur que le premier même s'il ne faut pas oublier qu'on reste dans de la fantasy jeunesse. 

Malgré les nombreux mois passés entre ma lecture de ses deux opus j'ai trouvé vraiment facile de me replonger dans l'univers d'Anne Robillard. Comme quoi les différents royaumes et les personnages m'avaient bien marqués l'esprit. Surtout le chevalier Wellan et sa maitresse fantôme, la petite princesse à la peau mauve Kira, ou encore l’écuyer Bridgess.


L'intrigue m'a plu avec l'adoubement de nouveaux chevaliers mais surtout avec l’invasion de jeunes dragons envoyés par l'Empereur Noir et l'arrivée d'un "vrai" méchant particulièrement difficile à combattre. Il n'y a pas de temps mort! Entre les combats dans les nombreux royaumes d'Enkidiev et la magie que développe la petite Kira le lecteur n'a pas l'occasion de s'ennuyer. J'ai donc trouvé plaisant que l'action soit plus centrée et moins éparpillée que dans le premier tome. 


Wellan est mon personnage préféré parce qu'il est celui qui me donne le plus de vibrations. Je l'aime et je le déteste! Sa capacité à mener les chevaliers au combat me plait énormément, tout comme ses pointes d'orgueil. Mais son instabilité sentimentale me tape sur les nerfs!!! Surtout quand ce sont Kira et Bridgess qui finissent par en subir les conséquences. RRRrrr ce qu'il peut m'agacer dans ces moments là.  Je me demande s'il arrivera à ce décider un jour? 


Kira est aussi ma petite chouchoute <3 Je ne m'attendais pas à la voir prendre autant d'ampleur. Sa magie dépasse tout ce que j'avais pu imaginer en la sachant fille de l'Empereur Noir. Et puis j'adore son caractère bien trempé qui la rend parfois plus vieille que son âge, pourtant elle n'a que neuf ans et comme toute les petites filles elle pleure souvent face à la frustration, la peur ou la colère. Ptite puce <3 


La puissance déployée à la fin me donne vraiment envie de découvrir la suite. J'ai hâte!

Et cette lecture compte pour mes challenges:


... Mes avis sur d'autres romans d'Anne Robillard ...
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2014/03/les-cordes-de-cristal-episode-1-et-2.htmlhttp://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2013/05/les-chevaliers-demeraude-tome-1-le-feu.html

19 commentaires:

  1. Une superbe saga assez constante dans la qualité des tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures <3 J'avais un peu peur de me lancer dans cette série vu le nombre de tomes... Mais si la qualité reste la même je sens que je vais adorer.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore commencé cette série, mais j'en entends tellement de bien que j'ai envie de me lancer !
    Merci pour ta chronique bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te lances dans cette lecture en ayant en tête que c'est de la fantasy jeunesse, l'histoire devrait te plaire ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Aaaaaaaaah !!! On est d'accord sur Wellan ! xD Par contre je suis moins sensible à Kira ^^'
    Contente que ce tome t'ait plu !
    D'ailleurs, tu m'as rappeler que je dois prendre Les cordes de cristal ^^ Merci =P
    Et que je rédige mon avis sur ce tome 2, bien sûr =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi cette fois on est sensiblement du même avis. Oufff!!! J'ai eu peur qu'on est perdu notre feeling :P Hâte d'avoir ton avis!
      Tu es certaine de vouloir lire les Cordes de Cristal? Si c'est le cas je vais te filer mon bouquin car je ne vais pas poursuivre la série.

      Supprimer
    2. Oui j'ai été lire ta chronique après ^^ Je pense que je vais tester quand même, histoire de voir =)
      Mais non on a pas perdu notre feeling ! C'est quoi cette idée toute pourrite =P

      Supprimer
    3. Ba ça aurait pu arriver ^_^ Je me prépare toujours au pire LOL

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette série mais ton avis me plaît beaucoup. Je crois que je vais le mettre dans ma wish list

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la fantasy jeunesse vraiment accessible et qui se lit toute seule ^_^ J'espère que tu trouveras l'occasion de découvrir le premier tome.

      Supprimer
  5. Les Chevaliers d'Emeraude, sans doute une de mes séries préférées! Beaucoup d'aventures et de retournements de situations t'attendent. Je suis un peu jalouse car j'aimerais bien le re-découvrir ... J'ai aussi les Heritiers d'Endikiev mais je les trouve moins réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ J'ai tellement hâte de découvrir la suite!!! Peut-être qu'en les relisant tu aurais aussi plaisir à trouver des détails que tu avais oublié? C'est ce que je fais actuellement avec HP et j'adoooore <3

      Supprimer
  6. Je ne connais pas, enfin si de nom mais jamais lu. Pourquoi pas un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour... quand on trouvera l'astuce pour passer nos journées à lire ^_^

      Supprimer
  7. j'ai lu les deux premiers tome et j'ai adoré, les tome 3 et 4 sont dans ma PAL ! :3
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est au même niveau alors =) Quoi que tu as de l'avance sur moi car le 3 et 4 ne sont pas dans ma PAL :P

      Supprimer