Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens… 
 
- Pour les fans de bit-lit
- Pour celles qui veulent découvrir une histoire originale
- Pour celles qui en ont marre des romances


Coup de cœur!!! Et oui, ça n'était plus arrivé depuis quelques temps pour un roman bit-lit :P Il parait que je deviens trop exigeante... c'est surement vrai, mais là, Lettres Écarlates est vraiment un roman casi parfait à mes yeux <3

Ces 500 pages regroupent tout ce que j'aime dans une intrigue : Du suspens et des découvertes surprenantes au fil des chapitres, des créatures surnaturelles qui essaient de contenir leurs instincts pour cohabiter avec les humains, de l'action sanglante quand l'équilibre est menacé et de la tendresse inattendue. Juste le top! Et belle surprise  pour le genre, il n'y a pas de romance révélée dans ce premier tome ^_^


Les personnages sont vraiment le gros point positif de cette histoire. Au départ j'ai eu un peu peur en lisant que des garous (de toutes sortes : loups, coyotes, ours, chouettes, corbeaux, faucons,...), des vampires et des élémentaires vivaient dans une zone protégée au milieu d'une ville humaine. En général ce genre de diversité dans un texte tourne au fiasco car mal maitrisé par l'auteur, mais ici ce n'est absolument pas le cas et c'est même le principal atout de ce roman. Anne Bishop réussi à gérer ses personnages sans accros. Whaou! J'ai adoré découvrir l'univers des Autres en même temps que l'héroïne. Leur hiérarchie. Leur lieux et habitudes de vies. Leur dangerosité. Mais surtout les liens puissants qui les unissent. Car malgré leurs différences physiques ils sont une famille... Et gare à celui qui voudrait s'en prendre à l'un d'entre eux. La chasse serait alors ouverte et le boucher proposerait certainement de la viande spéciale sur son étal au matin.


Celle qui m'a vraiment émue tout au long du livre est Meg. Fragile et totalement perdue en arrivant dans l'enclos, elle se révèle de plus en plus forte au fil des chapitres et j'ai alors découvert une jeune femme qui affronte son destin la tête haute même si elle est effrayée par ce qui l'attend.
Sam, le louveteau traumatisé par la mort de sa mère est aussi un personnage qui m'a touché. D'ailleurs j'ai adoré les passages du roman où le duo Meg/Sam est mis en avant. Ensemble ils se reconstruisent sous les yeux des Autres... aux risques que la demoiselle soit malmenée à cause de la manière dont elle réussi à sociabilisé le petit loup.Et oui, les wolfgards ne voient pas forcément d'un bon œil qu'on tienne en laisse un louveteau même si cela l'aide à prendre de l'assurance pour quitter la cage dont il ne sort plus depuis trois ans.


Je ne parlerai pas trop de l'intrigue développée autour de Meg et les Autres car c'est un peu "complexe" et surtout parce que je ne veux pas spoiler les révélations qui tombent tout le long du roman. Voila quand même quelques mots pour vous donner envie de le découvrir : Prophétie. Traque. Protection. Proie. Magie/Pouvoirs. Sang. Trahison. Explosion. 


                                                   !!!LISEZ-LE!!! 

Très très bons moments passés avec ce livre et je sens que l'attente va être longue jusqu’à la sortie du tome 2 en avril 2015...

Et cette lecture compte pour mes challenges :

10 commentaires:

  1. Tu me donne envie de le lire !! Comme toi je suis devenu difficile en.bit-lit.... Bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là tu peux te jeter dessus les yeux fermés Zébu! En plus il n'y a pas de scène olé olé qui servent à rien :P
      Profites bien de tes vacances!!! Bisouuus

      Supprimer
  2. Je l'ai vu en librairie l'autre jour, il m'a fait très envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) tu peux craquer sans problème. Il en vaut la peine!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ho ça c'est génial!!! Toi et la Bit-Lit je sais que c'est pourtant pas l'amour fou ^_^

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce premier tome également! Les persos sont vraiment géniaux, j'ai eu un gros coup de coeur pour les élémentaires..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii les élémentaires sont justes adorables mais tellement redoutables <3 Mais je crois que mon petit coup de coeur va aux poney ^_^

      Supprimer
  5. Oh oui les poney! Pareil je les ai adoré! Tout est bon dans ce bouquin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) Oui c'est le top ce roman. J'ai vraiment hâte de lire la suite!!!

      Supprimer