Le Baiser de la Sirène

Lily a un secret, et ce n'est pas qu'elle rêve jour et nuit du beau Brody Bennett, un dieu de la natation qui fait chavirer son coeur. L'identité de sirène de Lily est un secret qui ne peut être découvert, puisqu'elle n'est pas qu'une simple sirène; elle est une princesse thalassinienne. 
Le problème, c'est que les sirènes ne sont pas vraiment du type à fréquenter un garçon sans se poser de questions.
Dès l'instant où elles se « lient » à quelqu'un, c'est pour la vie. Lorsque Lily tente de gagner le coeur de Brody et s'enlise dans un cas d'erreur sur la personne de la taille d'un tsunami, elle connaît un drame  ayant la force d'un raz de marée. Elle découvre alors, entre deux battements de queue, qu'on ne vogue jamais dans les contes de sirènes comme on l'avait prévu, le vent dans les voiles.
 
- Pour les fans de romance à l'eau de mer
- Pour celles qui aiment les sirènes et les colliers de coquillages ;P
- Pour celles qui apprécient le style jeunesse


Malgré le design de mon blog au couleur d'Ariel je n'avais jamais lu de roman mettant en scène des sirènes... Et bien aujourd'hui c'est chose faite avec cette histoire de Tera Lynn Childs et Le Baiser de la Sirène!  Alors, oui, le style est clairement jeunesse et ne plaira pas à tous le monde, mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé. 

L'intrigue est assez simple mais particulièrement plaisante et crédible si on se met dans la peau d'une ado de 17 ans persuadée d'avoir trouvé le grand amour. Bref! Lily est donc une sirène qui vit sur Terre depuis trois ans pour apprendre à mieux connaitre ses origines puisque sa mère était une humaine. En allant au lycée, elle tombe follement amoureuse de Brody. Mais ce dernier ne semble pas voir les sentiments que la demoiselle lui porte. Pourtant c'est décidé, Lily veut faire de lui son triton pour retourner vivre en Thalassinie. Il suffit pour ça qu'elle l'embrasse une seule fois! Malheureusement le plan infaillible qu'elle élabore pour parvenir à ses fins tourne au drame puisque ce n'est pas le bon garçon qui se présente dans l'obscurité de la bibliothèque où elle à donné rendez vous à Brody. Mais ça elle s'en rend compte beaucoup trop tard. Quince est déjà en train de se métamorphoser... A partir de cet instant Lily n'aura plus d'autres pensées que de briser ce lien construit sur une erreur pour tout recommencer avec Brody. Mais pour ça elle doit retourner auprès de son père puisque lui seul peut la libérer de cette magie qui l'a lié à Quince. Et il se pourrait que tout ne se passe pas comme elle le souhaiterait. 


En dehors du fait que ce roman parle des sirènes, de leur univers sous marin et de leurs manières de vivre (et ça j'ai adoré), l'auteur aborde surtout la notion d'Amour. Il est donc question des sentiments qui aveuglent l'esprit de Lily au point de ne voir plus que Brody. Cet amour qui lui fait même prendre des risques inconsidérés puisqu'elle veut révéler son secret sans savoir si elle peut lui faire confiance. La sirène comprendra pourtant au fil des chapitres qu'aimer ne veut pas toujours dire qu'on est aimé en retour... 


Lily et Quince sont des personnages très attachants même s'ils sont parfois insupportables ^_^ D'ailleurs les passages où ils évoluent ensemble sont mes préférés. Entre rires et larmes, on ressent tout à fait la douleur de Lily qui veut retrouver sa liberté sans pour autant blesser Quince quand il comprendra qu'elle ne veut absolument pas de lui sous l'océan. Mais sa langue va parfois plus vite que ses pensées...  Au départ la jeune sirène peut alors paraitre bornée et particulièrement têtue, pourtant la voir bouder dans son coin est un pur régale. Et puis les difficultés qu'elle traverse lui permettent de devenir plus mature même si elle souffre énormément. 


Un très très bon moment de lecture!!! Pas tout à fait un coup de cœur puisque la plume de l'auteur reste destinée aux jeunes lecteurs, mais j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui cette fois mettre en avant la jalousie. 


Et cette lecture compte pour mes challenges :

1 commentaire:

  1. je découvre ton blog et j'adore
    je file continuer à fouiller par ci par là
    des bisous

    RépondreSupprimer