Noblesse Oblige, tome 1 : Le Duc mis à Nu

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…
 
- Pour celles qui se laissent charmer par les romances
- Pour celles qui aiment les us et coutumes de l'époque victorienne
- Pour celles qui veulent ajouter un peu d'humour à leurs lectures


Voila une petite chronique sur un roman dont on a beaucoup entendu parlé il y a quelques mois. Vous avez forcément déjà croisé le titre et l'illustration de couverture sur la toile ou dans votre librairie ^_^ J'avoue que je n'étais pas plus emballée que ça à l'idée de découvrir cette romance historique, mais je regrette de n'avoir pas craqué plus tôt car j'ai adoré! Oui j'assume totalement mon coté midinette. 

Le gros point positif se trouve dans le style de Sally MacKenzie. J'avais peur que l'histoire soit un peu poussiéreuse et indigeste puisqu'elle met en scène des personnages de l'époque victorienne avec des titres de noblesse à rallonge, mais pas du tout et c'est vraiment une bonne surprise. L'écriture est fraiche, pétillante, drôle et les petites allusions coquines sont très bien tournées. Un régal! 


L'intrigue en elle même n'est pas des plus originales, mais je me suis quand même faite prendre dans les filets de la relation qui se construit entre Sarah et James. Impossible de lâcher le livre! (Oui je sais, mon cas est désespéré) Attendez vous quand même à une série de "Je t'aime. Moi non plus!" et de quiproquo qui sèment le doute dans l'esprit des personnages puisque la jolie romance de départ est tâchée par l'obligation qu'a James de se trouver une épouse et ainsi éviter de mourir de la main de son cousin qui veut s'emparer de son titre et de ses biens. J'admets que par moment c'est peu être un tout petit peu long, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça dans ma lecture. C'est tellement romantique <3


Sarah est le personnage qui m'a le plus touché par ses forces et ses faiblesses. L'auteur réussi à bien retranscrire ses émotions au fil de l'histoire et on ressent vraiment son angoisse, sa tristesse ou sa colère. Ce qui est parfaitement crédible dans sa situation. Et puis la demoiselle est un brin naïve d'où des fous rires devant certaines de ses reflexions. 


J'ai donc passé un très bon moment de lecture et même si je me doute que les prochains tomes suivront la même trame, j'ai hâte de les lire.


Et cette lecture compte pour mes challenges :

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne sais pas encore ce que donnent les autres tomes, mais celui là je te le conseille vraiment!

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta lecture sera aussi sympa que la mienne <3

      Supprimer
  3. C'est fou tu as toujours plein de challenges en cours lol (c'est une remarque admirative hein ! =P)
    Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le blog alors je fais un petit tour hihi ^^
    J'avais bien aimé cette romance aussi ^^ Contente qu'elle t'ait plu =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi trop contente de te revoir par ici Agnah! Oui je suis accro aux challenges... En début d'année ça ne pose pas de soucis, mais arriver dans les derniers il faut vraiment que je sélectionne mes lectures pour tous les réussir ^_^

      Supprimer