Les chroniques de Nick, tome 2 : Invincible

La vie de Nick ne cesse d'aller de mieux en mieux. Ouais, il a survécu aux attaques de zombies, pour se réveiller et se retrouver asservi à un monde de métamorphes et de démons voulant réclamer son âme.
Son nouveau directeur pense encore plus que le précédent qu'il est un truand, son entraîneur tente de le recruter pour des choses qu'il ne peut même pas mentionner et la fille qu'il ne voit pas, mais qui existe, a des secrets qui le terrifient.
Mais encore plus que ça, il a été soigné par le plus sombre des pouvoirs et s'il n'apprend pas à ressusciter les morts à la fin de la semaine, il va devenir l'un d'entre eux 
 
- Pour celles qui aiment voir le héros prendre conscience des ses pouvoirs
- Pour celles qui apprécient les démons farfelus
- Pour celles qui veulent découvrir Sherrilyn Kenyon


Après avoir eu l'occasion de lire le premier tome de cette série grâce à un partenariat en Octobre 2013, je dois à nouveau remercier le forum Mort-Sure et les éditions J'ai Lu pour m'avoir offet l'opportunité de lire la suite des Chroniques de Nick. Merci! Ce second tome est encore meilleur et je l'ai dévoré. 

Malgré les mois passé depuis ma lecture d'Infinité, il m'a été très facile de retrouver l'univers si particulier de Nick car Sherrilyn Kenyon fait quelques rappels discrets des événements arrivés dans le premier tome. Je ne me suis donc pas noyée face aux noms des nombreux personnages et le lancement de la nouvelle intrigue puisque l'auteur a vraiment pris soin de replacer les choses dans les premiers chapitres en apportant néanmoins de la nouveauté. Parfait! Car même les lecteurs qui enchaineraient tous les tomes ne seraient pas dérangés par ce "rappel des faits". Voila donc un gros point positif à mes yeux! 

Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est que le coté fantastique de l'histoire est bien présent de la première à la dernière page. La liste serait longue, mais en voila quelques exemples sans spoilers : communications télépathiques avec Ambrose (Nick lui même en version plus agée et démoniaque à souhait), la Mort en personne qui s'invite dans la cuisine d'un restaurant pour donner des cours à notre héros, l'attaque de Démons dans les couloirs de l'école ou encore les rituels destructeurs du nouveau coatch de l'équipe de foot. Trop génial! Et puis Nick commence à prendre le contrôle de ses dons sans pour autant pouvoir se débrouiller seul. Le jeune homme sait ce qu'il veut mais ne peut réussir seul alors il est assez malin pour les bons arguments qui convaincront ses amis de l'aider. C'est cet "esprit d'équipe" qui me plait beaucoup. Les personnages secondaires ne sont pas là que pour faire joli dans le texte. Qu'ils soient humains, démons ou dieu, ils ont tous un rôle à jouer. Du coup on apprend à les connaitre davantage et dans Invincible j'ai eu un coup de cœur pour Caleb et Nekoda. Ces deux Démons aident vraiment notre héros à prendre conscience de ses responsabilités et au final l'aident à grandir. Car Nick n'est encore qu'un ado qui pense aux filles, aux jeux vidéo et à ces plats préférés. L'équilibre est entre normalité et fantastique est donc bien respecté. 

Ce tome m'a donc semblé plus "crédible" que le premier qui était déja très bon. Alors il me tarde de pouvoir lire la suite... mais la patience sera de mise jusqu'au 12 novembre. En attendant je pense que je me pencherai sur la série Dark-Hunters qui semble avoir un peu le même genre de personnages clés. Vite vite vite. 
Et cette lecture compte pour mes challenges :

4 commentaires:

  1. Le premier est dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors le vite ^_^ Je ne sais pas si tu connais déjà le style de Sherrilyn Kenyon, mais c'est vraiment sympa.

      Supprimer