Wings, tome 2 : Sortilèges

Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine et particulièrement à son petit ami David pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix et il pourrait lui briser le cœur.
 
- Pour celles qui ont aimé le premier tome bien sur
- Pour celles qui savent mélanger les plantes et la poussière de diamant
- Pour celles qui veulent suivre un triangle amoureux


Une fois n'est pas coutume, il ne m'a vraiment pas fallu longtemps entre la lecture d'un premier tome et le second d'une même série^_^ A peine un mois. Miracle!!! Il faut dire qu'Aprilynne Pike m'a donné le virus des fées. J'avais donc très envie de connaître la suite de la vie mouvementée de Laurel. 

Sortilège est à la fois semblable et très différent d'Ailes. Je m'explique. La construction de l'histoire est vraiment la même que dans le premier opus : Découverte d'un "nouveau monde", rejet total, danger qui plane dans l'air, colère incontrôlable, regrets douloureux et enfin une bonne dose d'action dans les derniers chapitres. Bon ce n'est pas trop dérangeant, mais je crois que j'aurai apprécié un peu plus de rythme dés le départ. Mais en dehors de ce schéma d'écriture peu original, le style de l'auteur est toujours aussi facile et agréable à lire. Les similitudes s'arrêtent là. En effet, dans Sortilège, Laurel part vivre huit semaines à Avalon. Son intégration au milieu des fées est plutôt difficile même si elle adore étudier et découvrir cet univers qui est le sien... La jeune femme se sent pourtant très seule au milieu de ses semblables. Sa famille, ses amis, son amoureux, vont rapidement lui manquer. D'autant plus que le code de conduite des fées est terriblement strict et protocolaire. Laurel a beaucoup de mal à l'accepter. D'ailleurs, elle n'hésite pas à passer outre l'étiquette en vigueur pour suivre ses envies et surtout permettre à Tamani de passer un peu de temps avec elle. C'est donc le soulagement quand elle retrouve le monde humain, mais aussi très perturbant car sa mère ne la regarde plus de la même façon et Laurel sent bien qu'elle n'est pas en sécurité. Les trolls sont toujours sur ses traces. Et cette fois Tamani ne pourra peut-être pas l'aider… 

Ha Tamani... Ce personnage est vraiment entêté et n'hésite pas à mettre Laurel dans des situations inconfortables pour la forcer à faire un choix! J'adore. Mais la demoiselle beaucoup moins, surtout quand David est dans les parages ^_^ Alors vous imaginez bien que le triangle amoureux est plus présent que jamais. Sans dire que j'ai verser une larme, les émotions sont quand même bien présentes, ce qui apporte vraiment un plus à cette histoire. 

La fin de cet opus laisse à penser que l'action va se préciser dans le prochain tome, mais que les alliés d'un jour pourraient bien devenir de potentiels ennemis. J'ai hâte!!!

Et cette lecture compte pour mes challenges :

8 commentaires:

  1. Cette saga va directement dans ma WL! Merci de la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ J'espère que tu auras l'occasion de le lire bientôt.

      Supprimer
  2. J'ai vu le tome 1 un peu partout... pourtant, ça ne me tente pas plus que ça :( !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment du young adulte, alors je comprends que tu sois un peu réticente si ce n'est pas ton genre de lecture favori...

      Supprimer
  3. Une série qui est dans ma wish list :) Bises.

    RépondreSupprimer
  4. ouh cette chronique me donne envie de sortir le premier tome de ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras rapidement alors ^_^

      Supprimer