Mes dernières chroniques

Toi que je n'attendais pas


Rose pensait être amoureuse et comblée. Elle pensait que Ben la rendait heureuse et que leur relation lui suffisait. Mais ça, c’était avant. Avant qu’elle ne décroche ce job d’attachée de presse, avant qu’elle ne prenne conscience qu’elle préférait rester tard au bureau plutôt que de rentrer retrouver Ben. Et surtout, avant qu’elle ne rencontre Théo, ce journaliste globe-trotter aux yeux chocolat et au sourire délicieux. Et bientôt, elle comprend qu’elle avait presque oublié ce qu’est l’amour. La passion. Le désir…
 
- Pour celles qui aiment les romances "banales"
- Pour celles qui apprécient les héroïnes de tous les jours
- Pour celles qui veulent découvrir une lecture amusante


C'est en lisant la chronique d'une de mes blogueuses chouchoute que je me suis décidée à craquer pour ce roman. Je m'attendais presque à être déçue... comme souvent dans les lectures de romances contemporaines, mais "Toi que je n'attendais pas" est au final un joli petit coup de cœur.

Alors c'est vrai que l'histoire développée par Lisa Davy n'est pas la plus originale du monde, mais l'héroïne est au top! Une femme à qui il est facile de s’identifier puisque ses petits/gros tracas quotidien ressemble à ceux d'une grande majorité des demoiselles d'aujourd'hui, moi incluse ^_^ Poids, couple, boulot, tout y passe. C'est la raison principale pour laquelle ce roman m'a énormément plu. Et puis Rose a un sacré fichu caractère et du répondant de lionne qui m'ont fait beaucoup rire. Théo est aussi un peu atypique dans son genre. Loin du beau gosse dont les auteurs raffolent en ce moment, il est même un peu ringard et maladroit d'après la description faite par Rose. Mais il ne manque pas de charme pour autant. Et là aussi je me suis retrouvée en lui avec son envie de partir à l'autre bout du monde avec simplement son sac sur le dos et une bonne paire de chaussures de marche.

Je crois que j'ai lu ce roman pile au bon moment de ma vie! LOL

Sinon le style d'écriture est particulièrement agréable à lire et parfaitement adapté à une histoire moderne. Les dialogues et réflexions des personnages sont un pur délice <3  Une phrase de Rose qui m'a mis la banane par exemple : "Un ami pour le chic, un amant pour le choc, un mari pour le chèque!"

Bref, j'ai adoré cette romance et je prendrai plaisir à la relire à l'occasion ;) Et puis c'est débile, mais ce roman m'a donnée envie de me m'inscrire à un cours de salsa ^_^ Vivement la rentrée!

Et cette lecture compte pour mes challenges :

6 commentaires:

  1. Elle a l'air sympa cette romance :) j'adore la phrase que tu nous as retranscrit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture rafraichissante ;) Et il y a des nombreuses autres citations du même genre.

      Supprimer
  2. Je suis tellement contente qu'il t'aie plu, l'héroïne est géniale, si elle pouvait être toute comme elle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii merci pour la découverte! Sans toi je serai passé à coté de cette petite pépite ♥

      Supprimer
  3. Il m'a l'air très intéressant ! Sans oublier que la couverture me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer