Mes dernières chroniques

Vampire Academy, tome 4 : Promesse de Sang


Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s’est fait enlever par l’ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


 
- Pour celles qui ont aimé les premiers tomes ;) Vite vite vite!!!
- Pour celles qui apprécient les romances vouées à l'échec
- Pour celles qui veulent découvrir la magie du baiser de la mort.

 
Vampire Academy + Blabla avec Zébuline = Super bon moment de lecture!!!!! 

Le Baiser de l’Ombre avais déjà été l’occasion d’une lecture commune avec ma copinaute, alors c’est tout naturellement que nous avons décidé de continuer sur cette lancée en nous plongeant ensemble dans Promesse de Sang après avoir visionné le film ensemble il y a quelques jours (Grosse déception d’ailleurs, mais bonnes rigolades! Hihihi langues de vipères POWER!!!). Impossible de compter les nombres de sms échangés pendant la lecture de cette trentaine de chapitres, mais il y a eu des tonnes pour parler des nos impressions, de nos théories, de nos questionnements et de nos envies concernant la suite…

Avant de parler de ce quatrième opus, je dois dire que je suis de plus en plus satisfaite par Vampire Academy. En commençant cette série j’étais plus ou moins emballée parce que je trouvais ça un peu trop “jeunesse”, mais en arrivant à ce stade de l’histoire je suis totalement convaincue. Richelle Mead est vraiment une auteur géniale, que ce soit pour son écriture qui se dévore ou pour ses idées qui relancent à chaque fois son intrigue principale. J’adooooooore!!! Ok, il y a bien quelques impressions de “déjà vu” pour certains détails, mais rien de dérangeant. Pour ne pas spoiler je ne vais pas parler des points importants de ce tome. Sachez juste que c’est très très très prenant avec l'apparition des alchimistes, mais aussi d’un groupe de Gardiens “non promis” qui agissent comme des chasseurs de prime en Sibérie. Rose approchera aussi les catins rouges et un Moroï impressionnant à la tête d’affaires peu scrupuleuses. Et puis Dimitri… Lissa… Adrian… En dehors des péripéties rencontrées par notre héroïne qui parcours la Russie pour tenir la promesse faite à l’homme qu’elle aime, Richelle Mead n’oublie pas d’aborder le quotidien de l’Academy grâce au lien qui uni Rose à Lissa et à la capacité d’Adrian de rendre visite dans les rêves. D’ailleurs que ce soit a Novosibirsk ou à Saint Vladimir, les personnages ne sont pas épargnés… 

Le gros point positif à mes yeux c’est Rose. Tellement forte mais aussi tellement fragile. Ce personnage a franchement évolué au fil des tomes et c’est un pur régal! La demoiselle est toujours aussi caractérielle et têtue (ce qui fait tout son charme ^_^) mais également plus posée et réfléchie face aux difficultés. Elle est loin la gamine prétentieuse qui fonçait tête baissée face aux dangers au risque d'entraîner ses amis vers une mort certaine, là, Rose devient une femme “responsable”. Bien sur sa quête n’a rien de vraiment raisonnable quand on sait qu’elle se lance seule à la cherche un Strigoï particulièrement redoutable et qui la connaît par coeur, mais il est facile de comprendre ce qui la pousse à agir de la sorte. Sans compter qu’elle apprend de ses erreurs et n’hésite pas à repousser ses limites. 

Un autre point agréable : l’évolution du lien entre Rose et Lissa, tout comme leurs capacités respectives. A chaque tome on en apprend un peu plus sur la magie de l’Esprit et sur les pouvoirs accordés par le baiser de l’ombre. D’ailleurs la suite s’annonce prometteuse!!! 

J’ai donc plus que hâte de découvrir le prochain tome même si je m’approche de plus en plus de la fin de cette histoire. Je ne sais pas ce que nous réserve l’auteur et j’ai peur d’avoir du mal à laisser les personnages à la fin du sixième opus… Je me suis vraiment attachée à eux, mais je n’en suis pas encore là.  
Et cette lecture compte pour mes challenges :

6 commentaires:

  1. J'adore ton avis !!!!!!!!!! oui je ne pourrais pas non plus compté le nombres de sms ^^ que nous réserve le prochaine tome? hahaha xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) J'espère qu'on aura de l'action!!!!! Et de la magie!!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je partage ton avis bien sur ^_^ Et elle devient de mieux en mieux au fil des tomes.

      Supprimer
  3. J'adore cette série, et je trouve qu'elle s'améliore de tome en tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord lol c'est ce que je viens de répondre à Johanne avant de voir ton commentaire =) Je suis en pleine lecture du tome 5...

      Supprimer