La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre


Kelsey a trouvé un job : s'occuper de Ren, un majestueux tigre blanc. Lorsque celui-ci est racheté pour être libéré, Kelsey est du voyage. Mais au coeur de la jungle, Ren se métamorphose en prince car il est victime d'une vieille malédiction de 300 ans. Confrontée à des forces obscures, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction



http://les-feles-des-lc.forumactif.org/

 
- Pour celles qui ont aiment le genre young adulte
- Pour celles qui veulent découvrir la mythologie indienne
- Pour celles que les facilités choisies par les auteurs ne dérangent pas

 
Voila un roman que j’avais très très envie de lire depuis le début de l’année. Et oui je suis faible… Aucune résistance face à une jolie couverture et à un résumé qui sentait bon la romance fantastique. Hihihi c’est tout moi et mon coté fleur bleue ! Bizarrement, le livre est quand même resté quelques mois dans ma PAL avant qu’une LC soit organisée chez les Félées <3 Par contre, une fois ouverte, je n’ai pas pu lâcher ma kindle ! Au final je ne peux pas classer cette lecture dans mes coups de cœur puisque même si j’ai adoré l’intrigue, le style de l’auteur (ou la traduction ?) m’a beaucoup dérangé. 

Le gros point fort de ce roman est son intrigue assez originale dans le sens où l’auteur présente  Ren, un prince maudit qui se retrouve dans la peau d’un tigre blanc et Kelsey, une jeune américaine qui est pressentie pour lever le sort vieux de 300 ans. Des tigres, on n’en croise pas tous les jours dans nos lectures ! Des malédictions indiennes encore moins ! Bon ok, des romances entre humaine et créature fantastique, si…  Malgré tout j’ai vraiment beaucoup aimé la complicité qui se construit entre ces deux là même si les difficultés rencontrées paraissent insurmontables et que les sentiments qu’ils éprouvent ne sont pas forcément facile à gérer pour eux. Bref je n’en dis pas plus pour éviter les spoilers! Ensuite l’essentiel de l’histoire se passe en Inde, dans la jungle, dans les temples, dans une ambiance magique bercée par les pouvoirs des différents Dieux qui guident nos héros dans leur quête. J’ai vraiment adoré ce coté aventure genre Indiana Jones/Lara Croft pour jeunes lecteurs ^_^ Bien sur il y a des défauts ici et là, à l’image de Kelsey qui réagit quand même super bien quand elle découvre que son tigre peut se transformer en homme quelques minutes par jour, ou des tuteurs de cette dernière qui la laisse partir en Inde du jour au lendemain avec un total inconnu soit disant parce qu’elle est la seule à pouvoir s’occuper du tigre,… Ok. Ok c’est énorme, mais honnêtement je savais que ce serait une lecture jeunesse et je ne me suis pas arrêtée sur ce genre de détails pour profiter pleinement de la magie de cette histoire <3

Le point faible… le style de l’auteur. Là je ne sais pas si ce problème vient de l’écriture de Colleen Houck ou de la traduction française, mais j’ai trouvé qu’il y avait des fautes de temps utilisés et des répétions énormes (parfois 5 à 6 fois le même mot en l’espace de deux phrases). Dommage parce que de l’ensemble c’est quand même agréable à lire. Après j’ai lu le roman des éditions ADA, peut être que chez Poket jeunesse ce défaut n’est pas aussi présent. 

Ce que je retiens de cette lecture reste vraiment le plaisir d’avoir découvert la mythologie indienne et ses légendes. J’ai adoré ! Maintenant il me tarde de lire la suite. Vite ! Vite ! Vite ! Mais à 22 euros l’ebook… je crois que je vais devoir attendre un peu. 

Et cette lecture compte pour mes challenges : 

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le temps de le lire mais comme tu le dis dans ton avis, rien que le fait que ça se passe en Inde et qu'il s'agisse d'un tigre me donne très envie de le tenter. On verra bien ce que ça donne s'agissant du style de l'auteur... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup le contexte est vraiment original et l'auteur plonge son lecteur en Inde et sa mythologie. J'ai adoré! J'espère que tu apprécieras autant que moi et que nous pourrons en discuter plus longuement ;)

      Supprimer
  2. Le sujet du livre a l'air vraiment sympa ! mais j'ai tellement de livres dans ma PAL ou en WL que je n'ose plus trop en rajouter :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolala je comprends totalement ^_^ Ma Pal déborde et ma WL n’arrête pas de s'allonger... mais ce roman vaut quand même la peine si tu aimes le young adulte.

      Supprimer
  3. C'est vrai que certains passages étaient tellement énormes qu'on avait l'impression d'en perdre toute crédibilité ! Mais bon, c'était une lecture sympa tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) ça reste une lecture jeunesse c'est pour ça que ma note n'est pas trop sévère. Comme toi, je suis passée au dessus des énormités pour garder le plaisir de ce voyage dans le mythologie indienne.

      Supprimer