Accords Imparfaits


Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...


 
- Pour celles qui aiment les romances simples
- Pour celles qui adorent les dialogues rythmés et l'humour facile
- Pour celles quine sont pas dérangés par des engueulades à répétition.

 
Voila un roman qui m’a accompagné pendant mes jours de marche vers Compostelle. J’avoue ne pas être particulièrement fan de la couverture, mais le résumé et les avis sur la toile m’ont plutôt encouragé à découvrir cette romance… Habituellement je suis fan de ce genre d’histoires, mais là croyez le ou non : Je n’ai pas aimé du tout. 

Le rythme d’écriture m’a paru un peu étrange puisque l’auteur à choisi de mettre en avant uniquement les passages où Laura et Derrick échangent des répliquent cinglantes. Il y a très peu de descriptions et le temps dans l’histoire passe très/trop vite. En effet, en l’espace de quelques pages on passe de l’emménagement de Derrick au cœur de la collocation à l’anniversaire de la mort du père de Laura quelques mois plus tard avant de faire un saut de le futur au moment du mariage de leurs meilleurs amis. Bon j’exagère un peu, mais le quotidien des héros n’est pas suffisamment développé à mon gout. Et puis c’est cliché sur cliché… Avec parfois des petites remarques de l’auteur en début de chapitre pour remettre une couche sur la beauté de son personnage en nous encourageant à imaginer l’eau de la douche couler sur son ventre musclé. Bof bof. J’ai compris c’est un pompier beau gosse qui attire toutes les filles. Pas la peine d’en rajouter quoi. 

Au contraire de la chronologie du roman qui est trop rapide pour moi, j’ai trouvé que la relation entre les personnages trainait en longueur. Leurs réflexions personnelles sur l’amour et leurs échanges sont vraiment répétitifs au point que je n’ai pas du tout accroché avec eux et avec la tension amoureuse qui se forme dés le premier regard. Je les ai même parfois trouvés carrément insupportables. En fait je crois que j’ai attendu le mot de trop qui ferait basculer l’histoire, ou la situation catastrophe qui les forcerait à réagir… Sauf que ça n’est jamais arrivé. Dommage. 

Au final ce roman a manqué d’originalité pour me plaire malgré le style d’écriture plutôt frais de l’auteur.  

Et cette lecture compte pour mes challenges :

http://frogzine.weebly.com/actualiteacutes/category/challenge-mystere29ae06accf

14 commentaires:

  1. dommage. j'avais bien apprécié quand je l'ai lu; je l'ai trouvé distrayante cette romance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais lu pas mal d'avis positifs sur cette histoire alors je pensais vraiment aimé... mais je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit au moment de le lire lol

      Supprimer
  2. J'ai gagné ce roman, et je ne l'ai toujours pas lu ! Dis moi qu'il est super, pour que je m'y mettes ;-) Mdr, merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah Merry tu devrais vraiment foncé sur ta PAL et lire ce roman en priorité parce qu'il est super! Heu... je suis pas hyper crédible je crois ^_^ Mais après ce n'est que mon petit avis, tu aimeras peut-être.

      Supprimer
  3. Mince, j'avais bien apprécié!!!
    Welcome back, j'espère que tout s'est bien passé pour toi!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Oui dans l'ensemble tout s'est passé comme sur des roulettes, sauf avant ma décision de rentrer à cause d'un soucis de jambe et d'un risque de fracture de fatigue. Cheville enflée et douloureuse... donc je suis au repos. Je reprendrai le chemin un peu plus tard, mais pas question d'abandonner le projet de marcher jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. Et puis j'ai fais le plus dur en passant les Pyrénées ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
  4. Il ne me tente pas plus que ça pour l'instant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Garde le pour lire au bord de la plage...

      Supprimer
  5. J'ai lu beaucoup d'avis positifs dessus, dommage que tu restes mitigée sur certains points... en tout cas, personnellement, il continue à me tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je n'étais pas dans le bon état d'esprit au moment de cette lecture, d'où ma mauvaise note.
      J'espère que tu apprécieras cette lecture ;)

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé la plume de l'auteure avec Sexy No chez Edibitch !!! Je possède ce dernier et il est dans ma PAL numérique !!! Je pense le sortir sous peu question de voir si je vais avoir un avis similaire ou différent du tien !!! Dommage que tu n'ai pas passé un meilleur moment livresque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave ^_^ Ce n'est pas le premier, n i le dernier roman qui me laissera de marbre. Mais de ton coté j'espère que tu aimeras plus les personnages et la relation qui se construit entre eux.

      Supprimer
  7. Il est dans ma wish-list depuis que j'ai lu énormément d'avis positifs mais ta chronique me fait douter ^^ enfin bon je me ferai mon propre avis un de ces quatre :) en tout cas merci pour ta chronique qui m'évitera d'en attendre un peu trop de ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) J'essaie toujours d'exprimer au mieux mes sentiments face à une lecture. En espérant que tu aimeras quand tu auras l’occasion de le lire.

      Supprimer