Le blog tourne au ralenti? ... Oui, je pars vers Compostelle.


Coucou tout le monde !

Aujourd’hui pas d’avis littéraires, pas de résumé de ma semaine de lecture ou autre article sur mes romans préférés… Non, je vais plutôt vous parler de la raison pour laquelle je ne serais plus trop active sur le blog dans les semaines à venir. Jusqu’au 6 Juillet pour être précise. En effet, c’est officiel depuis jeudi 14h30, je pars sur les chemins de Compostelle à partir du 2 mai! 


C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis 5 ans, mais depuis quelques semaines je ressens vraiment le besoin de partir pour me trouver/retrouver moi-même. Cette vie de dingue qu’on même à 1000 à l’heure commence à vraiment me peser… Je ne sais plus trop où je vais et quel sens donner à ma vie. La lecture est bien la seule chose qui me permet de tenir le coup même si hélas je ne peux pas en faire mon gagne pain ^_^ Ca serait vraiment trop beau. A moins de gagner au loto, passer mes journées à dévorer les romans de mes auteurs préférés n'est pas du tout envisageable. Mais vous savez ce que c'est. 

Mon boulot  me rend dingue en ce moment surtout depuis que notre directeur est parti à la retraite et qu’une femme aux allures rigides l’a remplacé. (Madame n'a pas la prétention de se mêler à ses employés même pour les repas et ce fait apporter son plateau directement dans son bureau... Ça me fait halluciner!?!) C’est bien connu, les changements d’habitudes sont difficiles à passer. Encore hier soir j’étais d’une humeur massacrante au moment troquer mes fringues de ville pour ma blouse d’aide soignante. Et ça fait des semaines que ça dure sans parler des moments où je tombe de haut quand on nous annonce de nouvelles règles et contraintes. On ne vit vraiment pas dans le même monde... L'équipe de direction dans les papiers et les idées utopiques, alors que nous sommes confrontés aux réalité du terrain. Du coup le décalage est aussi profond que le grand canyon.


J’en peux plus ! Sans parler des petits soucis quotidien de Madame Toutlemonde (factures, santé, couple,…). Alors je me suis posée pour réfléchir et voir ce que je pouvais faire pour ne plus être aussi mal.



Le chemin de Compostelle m’est donc revenu en tête avec une envie immédiate de partir. Et puis j’ai vu Fréderic Lenoir dans la parenthèse inattendue. Si vous voulez regarder le lien, le passage qui m'a le plus touché est au environ d'1h33. Les paroles de cet homme m’ont donné l’impression qu’il se trouvait dans mon salon pour répondre à mes propres questionnement sur la vie, le bonheur et la notion d’être heureux.  « On peut être heureux sans en avoir conscience et du coup ne pas être heureux ». C’est peut-être mon cas. Du coup je pars seule pour apprendre à vraiment me connaitre. Le but de mon chemin n’est pas religieux même si je suis catholique, mais surtout un défi à moi-même. Si j’ai choisi le chemin de Compostelle c’est parce qu’il est balisé comme une autoroute et que même si je pars seule, je ne le serais jamais vraiment puisqu’il y aura de nombreux pèlerins à cette période de l’année. L’aspect sécurité est très important pour moi puisque je n’ai jamais tenté ce genre d’aventure. 

J’ignore si mes jambes me porteront sur les 1600 km vu mon entrainement canapé, mais j’y crois ! 


Une fois décidée, j’ai donc demandé à ma directrice une période de congés sans solde d’un peu plus de 2 mois. Lors de mon entretien j’ai vraiment eu l’impression d’être une simple pièce d’échiquier, et l’attente de la réponse à été long… très très long ! Je suis passée par des périodes d’ultra confiance en me disant « c’est bon ça va être accepté » à des phases de négativité du genre « c’est mort, je vais poser ma démission ». Sauf que j’ai reçu une lettre au moment où j'y croyais le moins! 

Le stress en l'ouvrant...


Et là, j’ai le plaisir de lire que ma demande est accepté !!!! Je crois que je peux remercier mon ancien directeur qui a surement parlé pour moi. Oui oui, même à la retraite il continu à venir nous voir de temps en temps… Bref il ne me l’a pas dis clairement, mais ses petites insinuation me font dire qu’il a surement mis son grain de sel dans cette histoire. Alors merci beaucoup monsieur. 

Alors ce week end c’était la fête !!!! 


Bien sur je pars avec ma liseuse. Impossible de me passer de lecture pendant 2 mois, faut quand même pas abuser ;p Je pense que ma sœur prendra le rennes du blog pendant ma période d’absence et je lui dicterai mes chroniques à distance. 

Voila ! Je tenais à vous tenir au courant de mon projet et ne pas disparaitre comme ça du jour au lendemain. Je suis déjà nettement moins présente puisqu'un pèlerinage comme ça s'organise un minimum ^_^ Je suis désolée de ne pas avoir le temps de passer sur vos blogs... Promis je me rattraperai en revenant =)
Plein de bisous mes poissons et à très viiiiite. Oui je ne suis pas encore partie =)

10 commentaires:

  1. Halala ma copinaute chérie ! Je suis très contente pour toi! J'espère que ce voyage t'apportera ce que tu désir en plus de cuisses en.béton armée Lol ! Bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ Merci Zébu ♥ De toute façon je te tiendrai au courant de ma progression au jour le jour via FB ou sms ^_^

      Supprimer
  2. Bon courage à toi ma belle, et surtout prend soin de toi et reviens en forme.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Crok ♥ J'espère vraiment que ce "voyage" me permettra de remettre les pendules à l'heure pour repartir au top.

      Supprimer
  3. Waouh, quelle courage...j'espère que ce "voyage" t'apporteras ce que tu cherches..et que tu nous reviendras en pleine forme!!!
    Prends soin de toi, bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici, mais je te souhaite une très belle quête :) que tu puisses te retrouver, te ressourcer et gagner plein d'énergies positives !
    La vie au quotidien est tellement difficile à gérer qu'il faut parfois pouvoir se prendre du temps pour soi, pour mieux la réattaquer plus tard ;)
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très beau projet que tu as, j'espère qu'il te permettra de te retrouver et surtout de te sentir mieux tout ça. Je te souhaite vraiment de profiter de ce temps en dehors de notre vie stressante de Wonder Woman :3 (C'est bien connu toutes les femmes sont des Wonder Woman).
    Fais un bon voyage ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est un beau projet en effet ! Profite bien à 120 % de ce repos, ça doit être horrible de bosser comme ça avec une directrice telle que la tienne :/ Bon voyage ♥

    RépondreSupprimer
  7. Waouh, tu vas voir, ça va être un beau moment! Profite bien de chaque instant, surtout :) Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !

    Il y a quelques jours, j'ai du interrompre mon pèlerinage vers Jérusalem en raison d'une blessure au genou :

    http://www.chemin-faisant.fr/2014/

    De retour en France, je reprends aujourd'hui la publication des photos de pèlerins sur le site " Les Photos du Camino " :

    http://www.lesphotosducamino.fr/

    J'ai créé ce site il y a quelques années. Il compte à ce jour 187 contributeurs, regroupe 505 photos rangées et classées dans 29 albums et il a déjà été visité 14570 fois.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une ou plusieurs de vos photos. Je me ferai un plaisir de la ou les publier sur ce site.

    Veuillez m'adresser votre ou vos clichés à l'adresse suivante :

    photosducamino@gmail.com

    accompagnés des renseignements suivants : lieu, mois, année, petite phrase de commentaire éventuelle et nom.

    Cordialement,

    Jean-Pierre

    NB : désolé si vous avez déjà reçu ce message ...

    RépondreSupprimer