Nés à Minuit, tome 1 : Attirances


L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?
Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?


 
- Pour celles qui aiment le Young Adulte
- Pour celles qui adorent les jeunes loups, vampires ou sorcières
- Pour celles qui sont fan de triangle amoureux

 
Je ne me souviens plus vraiment comment j’en suis venu à craquer pour cette série, surement après avoir lu des avis positifs sur la blogo, mais je ne le regrette pas du tout de l’avoir ajouté à ma bibliothèque ! Et puis c’était une nouvelle occasion de lecture commune avec Zébuline ♥ Ce premier tome regroupe tout ce que j’aime dans ce genre : des créatures surnaturelles, des personnages qui cherchent à en savoir plus sur eux même et des petites amourettes adolescentes. 

Au départ j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Pas à cause du style de l’auteur qui est plutôt sympa, mais surtout parce que ça ne bougeait pas des masses. Les 100 premières pages sont très très très longues. D’accord, il faut planter le décor, mais là je me suis quand même un peu ennuyée. HEUREUSEMENT tout s’arrange très vite quand Kylie arrive à la colo et découvre l’existence des métamorphes, des loups garous, des vampires et autres sorcières ou fées. La demoiselle ignore à quelle créature elle est rattachée et commence à croire qu'elle n'a rien à faire ici puisque sa seule capacité est celle de voir un fantôme. Toujours le même. Toujours silencieux. Pourtant Kylie va s'attacher à ses nouveaux amis et ce mélange de « races » donne des scènes assez marrantes, surtout que notre héroïne a du mal à se faire à l’idée de vivre a coté de créatures aussi particulières… et qu’elle est parfois d’une naïveté hilarante. L’épisode avec le chaton par exemple ^^ Prévisible, mais j’ai vraiment rigolé. Du coup je n’ai plus vu défiler les pages jusqu'à la fin du roman même si certains passages manquent cruellement de détails pour faciliter la compréhension du lecteur par rapport à l’action. Bon, j’ai bien saisi l’essentiel mais un peu plus de description m’aurait aidé à mieux visualiser certaines scènes. Un tout petit peu dommage, mais rien de bien méchant non plus. 

Kylie m’a beaucoup plu. C’est un personnage qui évolue beaucoup au fil des chapitres et devient mature grâce à la colo, mais aussi face aux épreuves de la vie d’une ado de son âge. Absence des parents, rivalité, jalousie,… Rien d’hyper original il faut l’avouer, mais ça passe quand même très bien. Ses deux meilleures amies sont assez amusantes aussi. Entre les erreurs de formulations lors des sortilèges d’une sorcière et le verre de sang d’une vampire qui traine dans le frigo, Kylie doit admettre qu’elle n’est plus dans les « futilités » de sa vie d’humaine. Et puis il y a ce triangle amoureux… Habituellement je ne suis pas une grande fan de cette instabilité de sentiments, mais là ce n’est pas barbant puisque les deux garçons sont totalement différents. On comprend pourquoi Kylie se pose des milliers de questions. Bon je dois vous avouer que ma préférence va à Lucas. A voir si il gardera cette place dans les prochains tomes^^ 

La fin est vraiment extra et donne envie de se jeter immédiatement sur la suite !!! Pourquoi… pourquoi les auteurs aiment nous torturer comme ça ?! Hihihi mais je dois être un peu cinglée parce que finalement ça donne une saveur toute particulière à une fin de lecture. Vite vite vite, je veux le tome 2 ! 

Et voila l'avis de Zébuline ♥ 
 
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/nes-minuit-tome-1-attirances-c-c-hunter.html 

Et cette lecture compte pour mes challenges :

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. ^_^ J'ai arrêté de les compter! D'autant qu'on en a encore 1000 autres de programmées.

      Supprimer
  2. Coucou :) il a l'air super ce livre ! ah le classique triangle amoureux ! à croire que les auteurs ne peuvent pas s'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi moi ça faisait longtemps que j'avais pas eu affaire à un triangle alors ça m'a pas trop dérangé, mais c'est vrai que ça devient classique chez certains auteurs jeunesse.

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL depuis longtemps, il faut que je m'y mette, ton avis m'encourage ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Avec nos PAL à rallonge aussi... Difficile de s'y retrouver lol j'espère que tu apprécieras cette lecture quand tu auras l'occasion de t'y plonger. Bisous.

      Supprimer
  4. Il a l'air super, je le rajoute à ma Wish-list, j'aime beaucoup lorsque divers créatures cohabitent en revanche j'aime moins les triangles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce premier tome, le triangle amoureux reste assez superficiel donc ça va ^_^ Par contre je pense que la suite sera nettement plus "prise de tête".

      Supprimer
  5. J'avais lu des avis assez mitigé, mais tu as su me convaincre ! Je le note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Rien de mieux que te de faire ton propre avis sur la question. En plus il n'est pas très cher en version poche.

      Supprimer
  6. Le triangle amoureux me freine un peu, mais face à une telle chronique... J'ai bien du mal à résister ! Je le note de ce pas :D ♥

    RépondreSupprimer