La mort en tête


A Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d'enfant, une scène d'exorcisme tourne au drame... Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste. A Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse...et enceinte d'Alexandre Vauvert. Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d'enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...


 
- Pour celles qui ont déjà aimé les autres romans de Sire Cédric 
- Pour celles qui adorent frissonner en lisant un thriller
- Pour celles qui apprécient un mélange de réel et surnaturel

 
J’ai patienté autant que possible avant de commencer la lecture de ce roman de Sire Cédric, mais le challenge Mystère de Froggy m’a pourtant « forcé » à sortir La Mort en Tête de ma PAL. Comme toujours avec cet auteur, j’ai ADORE ! Maintenant il ne me reste plus qu’a attendre que sorte le prochain livre… Et ça risque d’être long… Trop long !!! 

On retrouve ici tout les ingrédients qui font un super thriller : une ambiance oppressante qui serre le ventre de chapitre en chapitre, un tueur complètement très intelligent et astucieux mais alors complètement fou à lier, des héros auxquels on s’attache (même si parfois j’ai eu parfois envie de secouer Alexandre Vauvert comme un prunier ^_^ mais je me serais forcément blessée face à cette montagne de muscles alors je suis restée sagement derrière les pages de mon livre), des pistes anodines laissées dans les tomes précédents qui sont misent en lumière pour faire exploser l’enquête, et bien sur des scènes qui font frissonner. Je suis FAN !!! J’ai compris ce que c’était qu’avoir peur avec ces romans et j’aime ça ! Oui je dois être un peu dingue. 

L’auteur m’avait un peu inquiété en me disant lors d’une dédicace que son roman était moins fantastique que les précédents… Et c’est vrai qu’au départ l’enquête ne mène pas du tout Eva et Alexandre sur des pistes surnaturelles, mais comme les deux policiers ont des dons particuliers (intuition, rêves prémonitoires, empathie ultra prononcée…) j’ai été heureuse de voir que ce mélange entre réalité et imaginaire pointait le bout de son nez par moment. C’est d’ailleurs ce que j’aime dans l’écriture de Sire Cédric : Ne pas savoir ce qui est réel ou non jusqu'à ce que les dernières pages fassent tomber le suspens… ou pas. Hihihihi le doute est toujours permis. 

En ouvrant la première page je m’étais donné pour mission de déguster chaque chapitre, mais au final je l’ai juste dévoré ^_^ C’est tellement prenant ! Impossible de décrocher une fois que l’intrigue prend de l’ampleur. Angoisse quand tu me tiens… Habituellement on n’est pas trop dans « la peau » des victimes d’un tueur mais plutôt dans la tête des enquêteurs, alors que là c’est un mix des deux. On baigne en plein dans la peur de mourir, de la crainte de se faire rattraper, de ne plus avoir confiance en personne et pourtant il faut comprendre qui s’est lancé dans cette chasse infernale, pourquoi et quand est ce que cela va s’arrêter. Brrrr. Il m’a fait flipper de chez flipper ce Barbarossa ! Il a voulu ma mort ce personnage en s’attaquant à mes chouchous. Non mais ho ça ne se fait pas ça… Il faut croire que si et ça donne un pur coup de cœur =) 

Vivement le prochain !!!! Je pensais que La mort en tête serait le dernier roman de ce cycle avec Alexandre et Eva (je ne sais où je suis allée chercher ça d’ailleurs ?!?) mais ce ne doit pas être le cas vu l’épilogue… Mais si l’auteur me laisse là-dessus je vais pester LOL Interdiction absolue de ne pas publier une suite au risque de se faire kidnapper et séquestrer devant une machine à écrire ^_^

Et cette lecture compte pour mon challenge :

http://frogzine.weebly.com/2/category/challenge%20mystere5922ce6374/1.html

5 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je tente de lire un roman de cet auteur!

    RépondreSupprimer
  2. Quel avis enthousiaste... Cela va me tenter car ça fait un moment que j'hésite à me le procurer x)

    RépondreSupprimer
  3. Oh contente de t'avoir forcé la main llllolloll Il faudrait bien que je plonge dans l'univers de Sire Cedric... J'ai deux romans de cet auteur, mais jamais lu encore !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un auteur que j'ai trèèèèès envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer