Mes dernières chroniques

Irrésistible Alchimie


Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?


Irrésistible Alchimie c’est une petite romance comme je les aime ^_^ En effet, même si l’intrigue n’a rien de très très originale dans le genre et entraine le lecteur de clichés en clichés, j’ai quand même bien accroché à l’univers présenté par Simone Elkeles. Et oui, je suis encore tombée dans le panneau ! 

Si j’ai bien aimé ce roman, c’est déjà parce que le style de l’auteur est agréable et sans longueurs. Ça se lit vraiment tout seul. Au départ je pensais être frustrée, voir franchement agacée par les changements de narrateurs à chaque chapitre, mais c’est tout le contraire puisque cette alternance permet d’approfondir le quotidien de Brittany et d’Alex. Si l’histoire n’avait été qu’a une seule voix, je ne suis pas certaine que le lecteur serait aussi touché par le lourd handicap de la sœur ainé de Brittany, ce qui oblige la demoiselle à être la princesse parfaite aux yeux du monde, et par le meurtre du père d’Alex qui explique pourquoi il s’est engagé dans un gang pour pouvoir protéger sa famille. Non vraiment, c’est bien pensé. Et puis la relation qui se construit entre les deux héros passe bien même s’il ne faut pas s’attendre à de grosses surprises. 

Le concept de gang, trafiquant d’armes ou de dealer était une nouveauté pour moi et même si c’est clairement une ambiance dangereuse, j’avoue ne pas avoir été très inquiète pour Alex. C’est pourtant ce que l’auteur voulait faire passer au travers des scènes de violence, d’arrestation, de menace, mais l’émotion n’a pas fonctionné sur moi de ce coté là. Dommage. 

Après, si les personnages et certains passages sont assez clichés c’est vrai, ce que je retiens c’est surtout le message de tolérance qui passe au travers de ce livre. Comme l’un des professeurs de Brittany et d’Alex le dit si bien, il faut combler le fossé des différences sociales et des couleurs de peaux. 

Un bon moment de lecture au final et je pense lire la suite même si j’avoue avoir un peu peur que ce soit un peu répétitif. A voir donc ! 
Et cette lecture compte pour mes challenges :

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de livres se situant dans l'univers des gangs...l'histoire me tente bien !

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent bouquin! Je l'ai dévoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une belle romance. Je ne pensais pas aimer autant ^_^ Une belle surprise au final!

      Supprimer
  3. Il à l'air bien sympathique, dès que j'ai l'occasion de mettre la main dessus je le lis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ;) Ça manque d'un tout petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur, mais oui ça reste un super moment de lecture!

      Supprimer
  5. Décidément, nos goûts se rejoignent !! ^^
    J'ai la suite sous la main mais j'ai un peu peur aussi =S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi nos chemins vont souvent se croiser je crois ^_^ On pourrait même se faire une LC pour le tome 2!

      Supprimer