Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. «Compliquée» est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de «dans le coma à l’hôpital» à «disparu sans laisser de traces» en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !


Après mon coup de cœur pour le premier opus de cette série, c’est Tahicha qui m’a choisi cette lecture dans le cadre de notre partenariat ^_^ Le deuxième tome ne serait de toute façon pas resté très longtemps sur le haut de ma PAL, mais je suis ravie de ce choix qui m’a permis de replonger plus rapidement que prévu dans l’univers de la Faucheuse : Charley Davidson est vraiment une incontournable ! 

Pas de gros points noirs en vu, juste des premiers chapitres un peu longs pour arriver à lancer pleinement l’intrigue principale. Mais une fois le rythme trouvé ce n’est que du bonheur ! Dans ce tome Charley doit retrouver une amie de Cookie disparue en laissant derrière elle mari et enfants… Un boulot compliqué ! D’autant plus quand un homme politique ultra médiatisé semble être à l’origine d’une étrange série de meurtre. Est-ce pour fuir cette menace que Mimi reste introuvable? Mais notre héroïne ne se contente pas de son job officiel de détective privé, non,  elle est aussi  à la recherche de Reyes. Ce dernier est torturé par des démons qui veulent trouver la clé du portail vers l’Enfer. Pourtant le ténébreux fils de Satan refuse tout net l’aide proposée par la faucheuse et continu de s’inviter sous sa forme éthérée pour lui interdire de retrouver son corps. Têtue, Charley ne se laissera pas impressionnée aussi facilement ! Elle mettra même ses amis fantômes sur le coup. Na ! 

J’ai retrouvé ici tout ce que j’avais adoré dans le premier tome : de l’humour, de l’action, des répliques cinglantes et des personnages parfaitement maitrisés par l’auteur. Et puis il y aussi cette mystérieuse origine de Charley et ses pouvoirs si particuliers ! On n’en apprend pas beaucoup plus dans ce tome sur le pourquoi du comment, mais le personnage évolue clairement. C’est cool !!! Et j’ai hâte de lire la suite. Quelle horreur de nous laisser sur une fin comme ça !!!
 
Et cette lecture compte pour mes challenges :

4 commentaires:

  1. Hello.... j'ai fini le troisième tome et maintenant, j'ai hâte de lire la suite ! j'adore cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Kikoo ^_^
      C'est vrai que cette série est vraiment génial! Je ne sais pas quand est-ce que j'aurai l'occasion de lire la suite, mais j'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec Reyes... A la fin du deux ça pue.

      Supprimer
  2. Toujours pas commencé cette série, il faut que je m'y mette LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhh oui tu devrais tenter l'expérience Charley! Cette nana à vraiment un caractère de feu et un franc parlé qui la font sortir du lot. ^_^

      Supprimer