The Walking Dead, tome 2 : Cette vie derrière nous

Un fléau a transformé les morts en zombies. Un groupe de rescapés, menés par Rick, tente de s’en sortir dans ce monde où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.


Ce soir c’était soirée zombies à la maison ^^ Mon chéri devant son nouveau jeu pc, en mode survie au milieu d’une ville infestée de morts vivants, et moi dans le second tome de Walking Dead ! Chacun son truc ;) Mais d’un coté comme de l’autre du salon, nous avons passé un super moment en compagnie de ces montres. Beurk ! 

J’ai été un peu surprise dans les premières pages parce que les dessins ont évolués et que je n’ai pas forcément reconnu les personnages au premier coup d’œil. Certains m’ont plus comme ça, d’autres m’ont un peu plus dérangé. Carl par exemple… Ses traits m’ont semblé trop adultes sur son corps d’enfant. Et Glen, j’ai eu du mal à le reconnaitre comparé au premier tome. Sinon les zombies sont toujours aussi bien détaillés et effrayants. On en peut que se mettre à la place des personnages et flipper ^^ 

L’histoire est très prenante puisqu’elle avance relativement vite et que les personnages échanges de nombreux dialogues. Au début de ce tome, le groupe quitte les abords d’Atlanta pour trouver refuge dans une cité pavillonnaire protégée par un mur… sauf que leur sécurité devient rapidement illusoire puisque les maisons sont infestées de zombies. Attaqués, ils prennent la fuite pour se retrouver dans la ferme d’un personnage qu’on connait bien quand on a vu la série : Hershel. Trop génial !!! 

Ma sœur m’a offert le tome 3 pour Noël alors je vais surement enchaîner rapidement !!!

4 commentaires:

  1. Hehe :) Hâte d'avoir ton avis sur le tome 3 !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime autant la série que le comics, et je suis ravis qu'il te plais. J'en suis au tome 4 et certains truc m'ont faits halluciner quand tu suis la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) j'en suis au tome 11 maintenant et j'aime toujours autant même si j'ai tendance à comparer la série TV aux BD...

      Supprimer