Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme. Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute. Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?


Ralala cette série me faisait de l’œil depuis des mois et des mois sans que jamais je ne céde à la tentation, mais c’est grâce à ma partenaire : Tahicha, que j’ai pu le lire puisqu’elle me l’a offert dans notre swap de Noël. Dix milles merci puisque j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture

Lecture Bit-Lit oblige, on retrouve un mâle sexy et dominateur qui tombe sous le charme d’une jolie demoiselle qui ne semble pas faite pour lui au premier regard… Jusque là rien de bien original dans la romance. Mais le petit plus de vient du coté Psi de Sasha qui lui permet, sans qu’elle ne s’en rende compte, de vivre cette relation impossible au travers de ses rêves qu’elle partage avec Lucas. Pourtant, malgré tous les boucliers psychiques que la jeune femme met en place pour ne pas que ses proches décèlent sa défaillance émotionnelle, Sasha ne résiste pas à l’attirance qu’elle éprouve pour le changeling… Elle apprend donc à accepter le contact et les émotions qui naissent en elle, contrairement au protocole Psi qui l’obligerait à entrer en cure de soins : comprenez par là l’annihilation pure et simple de son esprit… voir même sa mort. Et comme elle est la seule à pouvoir retrouver l’assassin Psi qui sème la terreur dans les meutes changeling, Sasha décide de se sacrifier pour qu’ils puissent obtenir justice. De toute façon, quoi qu’elle face, elle sera condamnée par son peuple à cause de sa défaillance. Autant partir en aidant ceux qui lui ont appris à Vivre ! Ceux pour qui elle compte vraiment. Mais c’est sans compter sur Lucas qui est bien décidé à ne pas la laisser mettre son plan à exécution ! 

L’histoire m’a beaucoup plu ! Le système Psi est assez complexe et je me suis parfois perdue dans les méandres des explications de l’auteur, mais je n’oublie pas que je lis surtout en fin de nuit au boulot et que la fatigue doit aussi jouer sur ma compréhension. Cette petite difficulté n’a d’ailleurs pas gâché ma lecture et j’ai adoré l’intrigue jusque dans ces dernières pages… même si j’avais anticipé les choses. Il faut croire que je lis trop de Bit-Lit et qu’on ne peut plus trop me surprendre quand il s’agit d’esprit de meute. 

De nombreux autres tomes m’attendent !!! Dont une lecture commune avec ma partenaire en Février, puis un marathon Psi-Changeling à hauteur d’un tome par mois. Même pas peur de l’overdose ^^ 

Et je fais compter cette lecture pour mes challenges "Je suis éclectique" et "Un baiser? Avec plaisir!" sur Mort Sure. Mais aussi pour le challenge Bit-Lit sur Club de Lecture. 

http://www.mort-sure.com/forum

14 commentaires:

  1. Je l'ai commencé il y a environ 2 mois mais j'avoue qu'avec mes cours j'ai très peu de temps pour lire (bon là je suis en vacances....) et je l'ai totalement laissé de côté après 100 pages.... je ne sais pas si c'est de lire petit peu par petit peu ou le livre lui-même mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans =/ Mais je n'abandonne pas^^ J'y reviendrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Il est un peu "compliqué" au départ avec les descriptions de tout l'univers des Psi donc je peux comprendre que tu ne sois pas rentrée dans l'histoire. J'espère que tu réussiras à le finir ♥

      Supprimer
  2. Tu verras la suite est encore meilleure et plus addictive ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je suis foutue... encore une série qui va me rendre accro ^^ Mais il faut que je trouve le tome 2, il ne l'avait pas à la librairie ce soir :( Nul!

      Supprimer
  3. Je suis contente d'avoir su t'offrir un livre que tu as aimé!
    J'ai hâte que l'on commence notre marathon Psi ^^

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez vous en Février !!!!! Hiiiiiii trop hâte!!!!

      Supprimer
  4. merci pour ton avis mais je ne pense pas le lire, il ne me tente pas beaucoup même si l'histoire à l'air originale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'est pas une fan de Bit-Lit c'est sur que tu trouveras mieux à lire ^^ Après en effet ça reste une lecture assez sympa dans le genre.

      Supprimer
  5. Je dois le lire pour le baby challenge bit lit j'espère que je vais autant apprécié que toi :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite!! C'est pas forcément le meilleur roman pour commencer à lire de la Bit-Lit, mais ça passe quand même pas trop mal ;)

      Supprimer
  6. J'avais beaucoup aimé ce tome aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) Il est vraiment pas mal du tout! J'espère que la suite sera aussi bien.

      Supprimer
  7. Ah je suis contente que tu ai aimé ! Ce premier tome m'a juste rendue accro à la saga :)
    Mais comme toi au début j'ai eu du mal à comprendre l'univers ud Psi-net. Je dois dire que ca s'améliore ensuite mais ca reste un univers complexe! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) En même temps c'est bien aussi un univers un peu complexe, parce que des fois en Bit-Lit c'est un peu la facilité avant tout. Mais avec le temps et le nombre de romans dévorés, je deviens un peu plus exigeante... Et là ça me plait vraiment beaucoup!

      Supprimer