La mort dans l'âme, tome 1 : Le prince des ténèbres


Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens! Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes!
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes. 


C’est bien avant de lire le synopsis que j’ai eu envie d’ajouter ce roman à ma bibliothèque, et ça uniquement pour l’illustration de couverture. Hihihi je suis faible je sais, mais j’adoooore ! Je crois que même si je n’avais pas su qui était le personnage principal, j’aurais parié sur Dracula ! Oups pardon, ici, nous avons à faire à Vlad Tepes et pas au vampire de Bram Stoker… même s’il y a finalement quelques similitudes plutôt sympa ^^

A la base je ne savais pas que ce roman était un spin off de la Chasseuse de la Nuit, alors je l’ai laissé un moment dans ma PAL le temps de lire le premier tome de la série. Ensuite je n’ai pas pu résister et je l’ai DÉVORÉ. Alors en effet il y a quelques spoilers sur Cat&Bones, mais rien de plus que ce que j’avais lu sur les quatrièmes de couvertures des autres tomes… Oui,  j’avoue, je n’ai pas pu résister à la tentation de savoir ce qui m’attendait dans la suite de la série (Je fais souvent ça d’ailleurs… pas biiien). Et puis si on veut lire ce roman sans se spoiler, il suffit de zapper le chapitre où interviennent ces personnages, ça ne gêne en rien la compréhension de l’histoire. 

Pour en venir aux points forts : 
- Vlad !!!!! Rolalala j’ai juste craqué pour ce personnage! Peut être même plus que Bones ^^ Il est manipulateur à souhait, autoritaire avec ses subordonnés, froid et distant avec les humains qui lui servent d’amphitryon et puis tellement arrogant! Un vieux vampire quoi ^^ Mais Vlad est aussi particulièrement franc dans sa relation avec Leila. Il lui dit clairement qu’il ne pourra jamais l’aimer puisqu’il à laisser son cœur là où est morte sa femme des siècles plus tôt. Et même s'il se sert clairement du pouvoir de la demoiselle, il écoute son point de vue sans foncer tête baisser comme il en aurait l'envie de prime abord... ce qui lui sauve la vie! Tout ça sans parler de son pouvoir : créer et canaliser le feu. Et ce n’est pas un don que l’auteur a inventé juste pour faire joli dans le décor. Non, non, non, les flammes sont très présentes tout au long de l’intrigue.
- Une histoire qui se passe loin des États-Unis et qui revisite les lieux mythiques de la légende de Dracula. Les paysages et les monuments sont bien décrits et permettent de se plonger facilement dans l’ambiance roumaine.
- Le pouvoir développé par Leila. J’ai trouvé que l’intrigue était assez originale grâce à ces capacités électriques et télépathiques. Son lien mental avec Vlad est très prenant ! Je m’attendais à ce qu’il soit beaucoup plus développé lors de la première « communication », mais ce manque est rattrapé tout au long des chapitres et essentiellement à la fin. 

Quand aux points faibles :
- La romance… un peu trop prévisible à mon gout même si j’ai adoré^^
- Le père et la sœur de Leila, que j’ai trouvé un peu inutiles… mais j’imagine que c’est une pierre placée pour l’intrigue du second tome. 

Alors pourquoi est-ce que la suite n’est pas encore parue en livre de poche ?!? Je la veux !!!! 

Et cette lecture compte pour mon challenge "Mords-Moi" proposé sur Mort-Sure!!!

http://www.mort-sure.com/t5909-challenge-n-2-mords-moi-2013

2 commentaires:

  1. Je ne li pas, je vais bientôt le sortir de ma PAL !!! Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'ai hâte que tu le commences pour voir tes réactions ma Zébu ♥

      Supprimer