Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe


Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages... 


Si j’ai beaucoup entendu parler de cette série sur le net depuis des mois et des mois, je n’ai tenté l’expérience que début décembre. Je n’en attendais pas spécialement grand-chose de particulier, si ce n’est de passé un bon moment avec mes personnages préférés : les vampires. Et au final j’ai envie de me donner des baffes car c’est de loin le meilleur premier tome que j’ai eu l’occasion de lire en Bit-Lit ! Alors pourquoi est-ce que je n’ai pas commencé cette série plus tôt?!?! 

Je n’ai trouvé aucun point faible, vraiment aucun ! Les personnages sont tops : complexes mais très attachants. Cat à un caractère de feu et ne fait pas facilement de concessions tout en  acceptant les leçons de son partenaire. Elle devient véritablement femme grâce à Bones… et Bones et ba c’est Bones quoi ^^ Autoritaire, protecteur, un peu moqueur sur les bords et ultra sexy ! J’ai adoré les voir évoluer ensemble au cœur de l’intrigue. Intrigue qui est très bien menée d’ailleurs. Il n’y a pas de temps morts et l’auteur m’a plongé dans son univers chapitre après chapitre, au point que j’ai eu du mal à décrocher avant d’avoir pu tourner le dernière page. Ses idées sur le monde vampirique sont vraiment très sympas. Rien d’hyper original, mais tout en crédibilité du début à la fin. L’auteur n’en oublie pas les émotions à défaut de l’action, bien au contraire. Les sentiments entre Cat et Bones sont bien décris, tout comme les attaches que notre héroïne maintient avec sa famille humaine. 

La fin du roman me laisse sur une seule impression : POURQUOI J’AI PAS LA SUITE !!!!! Non, mais l’auteur ne peut pas nous laisser sur cette terrible séparation ! NOOOOON !!!! 

Alors 2014 se passera sous les crocs de la chasseuse de la nuit ou ne passera pas ! 

Et cette lecture compte pour mon challenge "Mords-Moi" proposé sur Mort-Sure!!!

http://www.mort-sure.com/t5909-challenge-n-2-mords-moi-2013

10 commentaires:

  1. Une saga qui me tente beaucoup.
    Louve m'en a fait de très bons éloges aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho je confirme! Tu peux l'ajouter à ta PAL les yeux fermés.

      Supprimer
  2. Dépêche toi de lire le tome 2 y a un certain chapitre qui est très, humm comment dire, je ne vais pas te le dire lol. Je l'ai déjà lu, j'aime ce duo de choc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il me faut ce tome 2 et VITE!!! Lundi je vais le chercher à la librairie...

      Supprimer
  3. j'adore cette série, ma favorite en bit-lit !
    je dois lire le tome 5 et 6 en 2014 :D

    Ravie que tu ai aimé !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce que je me disais l'autre jour, cette série est la meilleure que j'ai lu dans le genre. Whaou! Tout est parfait pour le moment ^^ Et j'imagine que ça reste le cas puisque tu projettes d'en lire 2 tomes l'année prochaine ;)

      Supprimer
  4. Je vais commencer cette saga puisqu'elle fait partie du baby challenge bit lit que je fais :)!

    RépondreSupprimer
  5. Haaaaa encore une convertie !! =P
    J'ai pensé la même chose en commençant cette saga : "Pourquoi est-ce que je n’ai pas commencé cette série plus tôt?!?! " x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agnah je crois que nous avons vraiment les mêmes gouts hihihihi Bienvenue au club!!!!

      Supprimer