Un Monde pour Clara

Bonjour Bonjour ;)

Je ne parle pas souvent des romans qui me font envie, mais ce matin j'ai lu l'extrait d'une nouveauté qui sortira le 9 Octobre chez BlackMoon : "Un monde pour Clara". J'ai adoré les quelques pages du premier chapitre et il me tarde maintenant de découvrir ce roman dans son intégralité. 

Une prise de pouvoir post-apocalypse centrée sur l'écologie, il y a surement un bon potentiel dans cette histoire. Réponse dans quelques semaines...



2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé…

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il semble sympa ! si tu craque tiens moi au courant LOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL y a de trèèès grande chance pour que je succombe à la tentation ^^ Mais je te le dirais sans soucis ♥

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal. La couv elle est belle ^^
    Pour la cabane de l'enfer c'est atroce ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'avoue que c'est la couverture qui m'a attiré l'oeil au départ. A voir ce que réserve le texte...

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me bloque!

    RépondreSupprimer