1789, les Amants de la Bastille


En grandes fans de comédies musicales, il était normal que ma sœur et moi allions voir 1789, les amants de la bastille ;) Et c'est chose faite après le passage de la troupe au pays de la moutarde, des escargots et des bancs bourguignons. Oui, oui, les comédiens ne se sont pas gênés pour se moquer un peu^^ 

J’avoue qu’au départ le spectacle ne m’emballait pas plus que ça. En effet, en écoutant l’album studio j’avais un peu de mal à me projeter dans l’ambiance révolutionnaire de cette époque de l’histoire, mais je me suis laissée embarquée une fois les chansons replacées dans leur contexte avec l’aide de sublimes décors et des scènes de théâtre très crédibles. 

J’ai adoré ! 


Nous avons eu la chance de voir au Zénith tous les artistes principaux et pas leurs doublures. Sur que nous aurions été un peu déçues sans ça ^^ Mon coup de cœur pour Louis Delort se confirme donc après l’avoir vu « en live ». Il porte vraiment le spectacle du haut de sa voix et de son jeu. Whaouuu !!! 

Les autres chanteurs et comédiens se sont aussi révélés à la hauteur de mes attentes, sans parler des danseurs et des enchainements de chorégraphies.

Entre fous rires et larmes d'émotions, je suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. Dommage que ce soit passé si vite! 

Costumes, accessoires, décors, ce spectacle est grandiose ! Mais cela devient une habitude avec Dove Attia ^^ Par contre je pense que les enfants ont eu du mal à suivre la complexité de l’histoire liée à la révolution. Il faut dire que c’est assez difficile de résumer l’importance de cet événement en l’espace de deux heures. J'ajoute aussi un petit bémol concernant la fin que j’ai trouvé un peu rapide à mon gout. Mais ce spectacle se place quand même dans mon top 3 avec « Notre dame de Paris » et « Mozart ».

  
Après la tournée, 1789 retrouvera le palais des sports à Paris… je suis bien tentée d’y retourner. Hihihihi ! 

Qui vient avec moi ? 


9 commentaires:

  1. Tu as l'air de t'être régalée dis donc :P
    Ca donne envie ! Je ne suis jamais allée les voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii j'ai vraiment passé un super moment =) Si jamais tu as l'occasion d'y aller, fonce!

      Supprimer
  2. J'y vais au palais des sports en novembre!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance!!! J'aimerai bien pouvoir y retourner :)

      Supprimer
  3. Moi je veux bien venir :D Je veux absolument y aller quand ils reviendront sur Paris !!! C'est déjà prévu, avec ma belle-mère xD
    Ton article me donne trop envie !! Ca devait être magnifique ! Je n'ai vu qu'une seule comédie musicale dans ma vie, c'était Mozart et... c'était génial !! J'adore ce genre de spectacle, et Dove Attia est un génie !
    Ca devait être sublime Notre-Dame de Paris ? O___O
    En tout cas, je comprends ton coup de coeur pour Louis Delort, il a une belle carrière qui l'attend je crois *w* (et puis, l'autre jour, il a annoncé que son premier album sortirait à la rentrée..!! *____*).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi en voyant le spectacle à Paris <3

      Notre Dame de Paris c'était juste sublime. Enorme émotion sur la scène et dans la salle. J'en garde un merveilleux souvenir! Surtout pour ma chanson préférée : Lune.

      Merci pour l'info, je ne savais pas que Louis Delort sortait déjà un album. Super nouvelle!!!

      Supprimer
  4. C'est très bizarre mais autant parfois j'ai envie de voir cette comédie musicale, autant parfois pas du tout lol. Mais ça me fait la même avec ce genre de comédies musicales de toutes façons !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) j'étais pas hyper motivée non plus au départ, comme pour Mozart d'ailleurs, mais au final j'ai vraiment adoré! Peut etre juste un peu cucu gniangnian par moment ^^ bon, on est dans une comédie musicale hein.

      Supprimer