Cinquante nuances plus claires


Auteur : E.L. James
Édition : J C lattès

Ma note : 5/5
Une fin de trilogie à la hauteur de ce que j'espérais

Quand Anastasia rencontre le jeune entrepreneur, meneur et brisé Christian Grey, cela déclenche une relation sulfureuse qui bouleverse irrévocablement leurs deux vies. Choquée, intriguée et finalement repoussée par les goûts singuliers érotiques de Christian, Ana lui demande un engagement profond... Déterminé à la garder, Christian accepte.

Maintenant ils ont l’amour, la passion et un monde de possibilités infinies. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Christian sans pour autant sacrifier sa propre intégrité, son identité ou son indépendance ; Christian doit arriver à surmonter son besoin obsédant de contrôle, et laisser derrière lui les horreurs qui ont entachées son passé et hantent son présent.




Ma lecture de ce troisième opus des nuances de Grey date déjà de quelques semaines et comme je n’ai pas grand-chose à vous dire de plus que dans mes autres avis, cette chronique sera donc ultra rapide ^^ 

Une fois de plus j’ai adoré l’intrigue et les personnages de E.L. James. Il ne m’a pas fallu plus d’une nuit pour terminer cette trilogie qui m’a absolument embarqué même si certaines situations sont un peu trop prévisibles à mon gout. Dans un sens c’est tout à fait normal, puisque je savais que cette histoire était à l’origine une fanfiction de Twilight… Mais shut je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler ;)


Christian et Anna continuent à évoluer autant au niveau personnel que dans leur vie de couple. Pourtant chacun garde sa force de caractère ! Oulala. Il y a des étincelles dans l’air malgré les nuances plus claires annoncées dans le titre. 

Alors, en gros, si vous aimez les histoires romantiques avec des personnages touchants et un peu d’érotisme : lisez ces livres. Si vous chercher une lecture SM et une intrigues complexe : cherchez un autre roman sur les rayons de votre librairie.


2 commentaires:

  1. Pour une vraie lecture SM, je pense que Les Infortunes de la Belle au bois dormant d'Anne Rice sont parfaites xD ils rééditent les livres, je me demande si je vais oser !
    En tout cas, à voir à quel point Fifty Shades plaît, va quand même falloir que je laisse ma curiosité gagner ! (même si ma plus grosse curiosité là-dessus, c'est le film : à quoi va-t-il ressembler ? xD qui sera Christian ?!).

    Je crois que j'ai deviné la fin rien qu'avec ce que tu dis ^^" mais bon, fanfic de Twilight... c'est pas difficile de deviner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Il parait qu'histoire d'O est aussi un classique du genre, mais je suis pas certaine d'oser cette lecture non plus...

      Hihihi oui j'en ai peut-être trop dit en parlant de fanfiction twilight ^^ mais bon, n'importe qui se renseignant un peu sur le net tombera forcément sur cette info.

      Pour le film je sais pas... J'ai peur que ça soit du n'importe quoi.

      Supprimer