Vampire Kisses, Tome 1 : Vampire Kisses

Auteur : Ellen Schreiber
Edition : Bragelonne

Ma note 4/5
Une ado qui court après un mec ténébreux… Je là suis ^^ 

Raven vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connait depuis toujours.
Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle : de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendu hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...



Sans l’opération « 300 livres numériques à moins d’1 euro » proposée ce week-end par Milady/Bragelonne, jamais je ne me serais décidée à acheter ce roman jeunesse. Trop cher pour moi vu le synopsis. Mais là, pour 0.99 cts, je me suis laissée tenter par cette histoire de vampire et je termine donc par la même occasion ma première lecture en format ebook =) 

L’intrigue de ce roman n’est pas particulièrement originale, je dirais même que c’est du déjà vu/lu pour certaines scènes, mais j’ai adoré suivre la petite vie de Raven, cette jeune demoiselle au look gothique qui assume pleinement sa différence. Il faut dire qu’elle n’hésite pas à faire ressortir son caractère de feu et à lancer des répliques cinglantes à ceux qui osent lui faire des remarques piquantes sur son style. Le plus célèbre footeux du lycée va d’ailleurs en faire les frais ! Mouhahaha. Je suis vraiment fan de son répondant et de son humour ! 

La romance m’a tout autant séduite. Oui, je sais, je suis particulièrement fleur bleue et j’adore les histoires pour midinette. J’assume ^^ Comme Raven, il était donc normal que je tombe sous le charme d’Alexander, l’ado ténébreux et tellement mystérieux qui arrive dans la ville pour s’installer avec sa famille dans le vieux manoir hanté. Des vampires ? C’est la rumeur qui circule sur leur compte face à leur mode de vie un peu particulier. Mais où commence le mythe et où s’arrête la réalité ? Notre petite demoiselle pourrait bien avoir des surprises et se faire prendre à son propre jeu… ou pas. 

Au final j’ai passé un très bon moment entre les lignes agréables à suivre d’Ellen Schreiber. La série existe aussi en format Manga… Je pense que je tenterais l’expérience si je les trouve d’occasion. 



Et puis je terminerais en disant que la lecture numérique m’a finalement bien plu, même si je resterais toujours fidèle aux romans papiers. Bien sur, si d’autres occasions de ce genre se présentent, je n’hésiterais pas à faire le plein d’ebook à bas prix. 



Et la lecture de ce roman compte pour mon challenge : Mords-moi, lancé sur Mort-Sure

2/20


6 commentaires:

  1. Tiens teins !!! mon côté fleur bleu adore ton avis !! lol bon j'ai loupé ce livre à 0.99 ... bon c'est pas grave ils mettent toujours les même je le prend la prochaine fois celui là !! tu m'a donner envie !!!

    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je ne suis pas la seule romantique alors ^^ C'est pas hyper innovant comme lecture, mais franchement moi j'accroche bien!!

      Supprimer
  2. Il n'a pas l'air mal, tu me tentes bien :) Je verrai si j'ai l'occasion de le lire un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est une lecture légère et sans prise de tête. A lire entre deux gros pavés. J'espère que tu aimeras si tu trouves le temps de le découvrir. Bises

      Supprimer
  3. Ca a l'air d'être vraiment très sympa =) si je le trouve d'occasion, je le prendrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux prêter mon ebook si jamais *sifflote* Mais je préfère prévenir quand même, c'est une lecture très jeunesse :)

      Supprimer