Mes dernières chroniques

Wicca, tome 1 : L'éveil


  
Auteur : Cate Tiernan
Edition Hachette Black Moon - 17 euros

Ma note : 5/5
A lire de toute urgence!


"Il se passe des choses que je ne comprends pas. Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent. On me dit que j'ai un don. Et je le crois.Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.Je deviens trop puissante.Je dérange."



Ce roman de Cate Tiernan est un ENORME coup de cœur !!! Pourtant au départ, ce livre et moi, nous étions bien mal partis… La couverture en librairie ne me plaisait pas du tout, et, ayant été déçue par de nombreux « Black Moon » depuis le début d’année, je n’ai pas osé l’acheté malgré le titre qui m’attirait l’œil. Heureusement, Akasha m’a donné très très très envie de le lire et j’ai enfin cédé. Je ne regrette qu’une seule chose, ne pas l’avoir lu plus tôt !!!!!!

Tous les ingrédients pour que j’aime un roman sont réunis !

Morgan, l’héroïne,  une ado de 17 ans, se découvre une passion et un don tout particulier pour la Wicca quand Cal, le beau mec de l’histoire, lui propose de participer à un cercle. Intriguée au départ, et participant plus pour les yeux doux du jeune homme que par intérêt pour cette vieille religion, elle se rend vite compte qu’il s’agit de bien plus que ça ! Connaître les différents clans et l’histoire de la Wicca, étudier les propriétés de plantes, identifier les runes, participer aux cercles, … C’est dans ce nouveau monde qui s’offre à elle que Morgan souhaite évoluer, et peu importe ce qu’en penseront ses parents et ses amis. Elle est bien décidée à suivre sa voie au risque de perdre son amie d’enfance et de faire ressortir les plus noirs secrets de la famille, sans parler des sorciers qui semblent la poursuivre !

J’ai beaucoup aimé les changements que l’on peut voir chez Morgan durant toute l’histoire. Elle ne fonce pas tête baissée, elle cherche à en apprendre davantage sur la Wicca avant de se laisser entrainer par ses envies. Et c’est seulement au moment où elle est enfin prête, qu’elle le décide consciemment, qu’elle arrive à canaliser au mieux son pouvoir. Ce personnage à également beaucoup de valeur et c’est vraiment appréciable ! L’amitié, le respect de ses parents, la tolérance, l’amour, sont importants pour elle.

Les personnages secondaires sont tous aussi bien travaillés, quels qu’ils soient. Les parents ont l’autorité et compte bien la faire respecter, chose rare que j’ai vraiment apprécié. La meilleure amie, la petite sœur, sont elles aussi à la hauteur de mes espérances ! Pas tout le temps compatissantes quand Morgan fait des erreurs, elles sont totalement crédibles. Et Cal… Raaaa Cal… Ce personnage est  juste parfait ! Un brin mystérieux, inquiétant, amusant, rassurant,… … … Si Morgan est l’héroïne de cette histoire, j’ai un peu le sentiment que Cal est un pilier tout aussi important, et qu’il déterminera l’avenir de notre jeune sorcière ! A voir dans le tome 2.

Le style de l’auteur est bon. Fluide, simple, ça se dévore en un rien de temps. J’ai simplement noté quelques répétitions par ci par là, mais rien de bien méchant.

Romance, trahison, et magye sont au rendez vous dans ce roman. Un pur moment de plaisir ! A lire de toute urgence!

3 commentaires:

  1. eh bien je vais suivre ton conseil ^^ je viens de réussir à me le procurer en troc, je vais essayer de lire au plus vite, merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ton avis sur ce roman =) J'espère qu'il te plaira autant qu'a moi.

      Supprimer
    2. oui j'espère aussi biz

      Supprimer