Mes dernières chroniques

Queen Betsy tome 2 : Vampire et fauchée


Auteur : Mary Janice Davidson
Edition Milady

Ma note : 4/5

"Renoncer à mon amour des chaussures? Plutôt crever. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non? Par chance, j'ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy's! A moi les réductions ! Oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien: certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement!" 



C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les lignes de Mary Janice Davidson dans ce second opus de la série Queen Betsy, Vampire et fauchée. Le style est toujours aussi facile à lire, simple et très amusant ! Un vrai bon moment de lecture même si je déplore le manque d’aspect fantastique relié aux vampires, la non évolution du couple royal et à la quasi absence des parents de la jeune vampire. D’ailleurs où est passé le chat ? 

On retrouve donc les personnages du tome 1 dans de nouvelles intrigues. L’histoire commence dans un centre pour l’emploi où Betsy cherche à décrocher un travail, pour ne plus vivre au crochet de sa coloc Jessica. Les allusions concernant le manque d’efficacité de l’administration en question m’ont vraiment fait sourire ! La reine ressort donc sans être plus avancée…  Etonnant ?! Par chance, elle décroche un job de vendeuse dans son magasin de chaussures préférées. Si elle est aux anges, ce n’est pas le cas de Sinclair qui estime que sa consort ne devrait pas avoir à travailler et qu’au contraire son attention devrait être plutôt portée sur la menace sombre qui suit les vampires en ce moment. Un groupe de chasseurs de vampire à décidé de nettoyer les ruelles de ses buveurs de sang ! Je ne développerai pas plus sur l’intrigue qui entoure la reine et sa cour pour éviter de spoiler, les réponses arrivant assez/trop rapidement au fil des chapitres.

Un tome 2 que j’ai donc aimé, sans plus, mais que je recommande à ceux qui avait apprécié le premier volume. Il ne reste plus qu’a attendre la sortie du tome 3 pour découvrir la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire