Monster high

Auteur : Lisi Harrison
Edition Castelmore - 12.90 euros

Ma note : 3 /5
Un roman sympa mais qui vise vraiment les ados

"Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient..."



J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, en positif, sur les forums et les blogs, je me suis donc laissée tenter lors de ma dernière visite en librairie.  En effet c’est une histoire sympa mais qui reste très jeunesse… normal c’est un roman pour ado ! 

L’histoire se passe à Salem, une petite ville de l’Oregon. Frankie, la petite fille du célèbre Frankenstein, fait ses premiers pas dans un lycée de normies (les humains) et on peut dire que ce n’est pas simple. Entre son maquillage qui coule et laisse apparaitre sa peau verte menthe à l’eau, et ses boulons dans le cou qui échappent des décharges électriques,  la discrétion n’est pas réellement parfaite… Par chance elle n’est pas la seule créature étrange dans les murs de Merston Higt. Frankie fera donc rapidement connaissance des autres « monstres » : Une momie, un vampire, un loup garou… Pourtant notre héroïne à bien du mal à comprendre que le secret est de mise et elle est bien déterminée à faire changer les choses ! Quitte à faire sauter ses points de sutures… 

D’un autre coté l’auteur nous entraine dans les pas de Mélodie, une jeune californienne qui débarque à Salem pour traiter son asthme chronique à l’air pur de l’Oregon. Loin des moqueries de son ancien lycée, elle espère commencer une nouvelle vie. Et on ne peut pas dire que son premier jour soit une réussite… Le garçon qu’elle espère bien voir devenir son petit ami change soudainement de comportement en plein réfectoire, et se laisse draguer ouvertement par la Bombe A de Merston Hight. Il n’a plus rien du garçon timide et discret qu’elle connait depuis quelques jours… Etrange ! Bien décidée à le récupérer, Mélodie signera même un contrat de fidèle amitié avec l’autre pin up du lycée.

Deux clans. Deux styles différents. Deux héroïnes. Tout semble les séparer pourtant une chose finira par les relier… Je vous le donne en mille… Un mec bien sur ! 

Une lecture très agréable, qui se dévore en quelques heures, avec des références aux chansons et aux marques à la mode du moment. On reste cependant dans un registre pour ado et il ne faut pas chercher quelque chose de trop poussé. L’intrigue est bien menée, ce n’est pas le souci, mais les personnages secondaires, les « monstres », sont finalement peu approfondis et peu utilisés  dans ce premier tome.  

A voir dans le second tome qui promet une alliance plutôt VOLTAGE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire