Damnés tome 2 : Vertiges

Auteur : Lauren Kate
Édition Bayard 

Ma note : 3/5
Pas encore convaincue...

"Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend que leurs retrouvailles seront brèves. Il doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle."

Après une grosse déception en lisant le premier tome de cette série, écrite par Lauren Kate, je suis à nouveau mitigée concernant mes ressentis sur cette suite des aventures de Luce et de son ange de petit ami…  Trop de longueurs dans les 200 premières pages, et une action trop vite expédiée dans les dernières pages. Dommage, car l’intrigue est plutôt intéressante dans ce second opus et la fin laisse le lecteur en suspens.

On retrouve donc Luce et Daniel, les amoureux maudits, qui doivent à nouveau se séparer, quelques jours seulement après leur retrouvaille. Une tout autre menace pèse sur les épaules de la jeune femme, et cette fois Cam et les autres démons ne sont pas à l’origine de ses troubles. Une trêve est d’ailleurs mise en place pour dix huit jours  entres les membres du bien et du mal ! Non ce sont les bannis ! Seuls ces anges chassés du paradis pendant la révolte sont à la recherche de notre héroïne.  Obligé de laisser Luce dans le lycée de Shoreline, sous la surveillance des Nephilim, ces descendants naturels des anges, Daniel « se contente » de la surveiller de loin en traquant les bannis qui tentent de retrouver la jeune femme. Pourtant Luce n’apprécie pas cette cage dorée et  supporte de moins en moins les ordres que lui donne son petit ami, d’autant plus qu’elle ignore tout des motifs de cette séparation, excepté qu’il en va de sa protection.  Mais cette raison sera-t-elle suffisante pour contraindre la demoiselle ? Restera-t-elle dans l’enceinte protectrice du lycée ?  Rien n’est moins sur, d’autant plus que les ombres réveillent les souvenirs de ses vies passées… 

Comme l’intrigue, les personnages sont soporifiques dans toute la première moitié du livre. Luce et Daniel, fermés dans leur relation exclusive, sont d’un ennui mortel… Tout comme les élèves trop beaux et trop lisses de Shoreline. Heureusement que Cam vient mettre son grain de sel pour éviter que l’on s’endorme. La seconde partie est nettement plus intéressante !!! Luce commence à se poser des questions sur ses sentiments pour Daniel et sur l’avenir qu’ils peuvent avoir tous les deux. L’intervention de Miles, un Nephilim, pimente vraiment tout ça ! On peut parfaitement comprendre les questionnements et les doutes de la jeune femme et c’est à partir de ce moment que j’ai n’ai plus décroché. J’ai d’ailleurs trouvé Luce vraiment courageuse, indépendante et adulte dans les dernières lignes ! Une belle évolution du personnage ! 

Un tome meilleur dans l’ensemble, mais qui ne me satisfait pas encore complètement. Trop de longueurs. Mais j’ai bon espoir pour le troisième tome qui sortira en novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire