Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang

 
Auteur : Patrica Briggs
Édition Milady

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède »



Comme pour le premier livre, la couverture des « Liens du sang » est vraiment magnifique  et  nous donne un avant gout de l'histoire ! J'adore! Le personnage est vraiment bien illustré.

Voila donc un tome 2 qui commence rapidement par de l’action. A peine quelques pages et l'histoire est lancée! Patricia Briggs ne traine pas pour nous mettre dans le bain de l’intrigue cette fois ci. Toujours aussi captivant et bien écrit, ce second opus de la série nous permet d’entrer un peu plus dans l’univers de Stefan, le séduisant vampire ♥.

Mercy se verra dans l’obligation de suivre son ami à la rencontre d'un vampire démonologue, au risque d’y laisser sa pauvre petite peau de coyote. S’il a semblé presque facile d’arriver à sauver la fille de l’alpha dans le précédent tome, cette fois ci, notre héroine aura beaucoup plus de difficultés à trouver le fin mot de ce sac de nœuds. Elle découvrira aussi un Stefan bien différent du vampire cool et amical, avec son van Scoubidou, qu’elle croit connaitre. Sa route l’amènera à rencontrer aussi la reine des vampires, suivie de près par sa cour pas franchement amicale. Bien sur les loups garous ne sont jamais bien loin pour l'aider... Heureusement!

La suite de la série m’a donc tout à fait convaincue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire