Mercy Thompson, tome 3 :: Le baiser du fer


Auteur : Patrica Briggs
Édition Milady

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur...La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.Le cœur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle..."



Jusqu'à présent, je n’avais eu aucun mal à entrer dans l’univers de Patricia Briggs et de son héroïne, mais ce fut pourtant le cas pour ce troisième opus de la série Mercy Thompson. Le style d’écriture est cependant toujours aussi soigné et agréable à lire, mais j’ai eu quelques difficultés à passer les premiers chapitres. Peut être que l’autorité de l’ancien patron de Mercy, Zee, m’a dérangé dans les premières lignes… Ou bien l’intrigue qui nous dévoile un peu plus les mystères du monde faes ? Une overdose de gentil coyote ? Je l’ignore. J’ai donc abandonné le tome 3 quelques temps avant de m’y replonger pour ne plus le refermer !

Cette fois ci, Mercy sera entrainée dans la réserve des faes pour aider son mentor à élucider une série de meurtre dans la réserve qui leur est attribuée, loin des regards des humains. L’accueil y est d’ailleurs plus que glacial et il faut faire vite pour récolter quelques indices… Les faes n’apprécient que très peu la présence d’étranger sur leur territoire. 

Malgré la certitude de son innocence, Mercy voit Zee se faire arrêter et emprisonner pour ces meurtres. Impuissante face aux autorités policières et à la détermination de son mentor de l’éloigner de l’affaire (il n’hésite pas à lui dire des horreurs pour la faire fuir), la jeune femme ne se laisse pas faire aussi facilement. Ce serait bien mal la connaître ! Endossant une autre personnalité, elle même l'enquête en rejoignant un groupe d'extrémistes hétéroclite...  Hélas ses efforts pour dissimuler son identité tomberont à l'eau et prise au piège de la magie fae, il lui faudra l'aide de ses précieux amis loups garous pour s'en sortir "vivante".

En plus de cette intrigue principale, les sentiments de Mercy sont mis à rude épreuve tout le long de ce tome. Adam, le loup garou alpha des Tri-cities, et Samuel le fils du Marok, tourne autour d’elle et la pauvre ne sait qui choisir. Par la force des choses, elle laissera parler son cœur, plus que sa raison, pour ne pas être leur faiblesse à l’un ou à l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire