Alpha & Omega: L'origine



Auteur : Patricia Briggs
Édition Milady


Ma note : 1/5


"Anna est un loup-garou… Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti."




  … … … J’avais délaissé ma lecture du tome 1 en apprenant le sortie de ce tome 0 et je ne suis pas certaine d’avoir fais le bon choix car je suis assez déçue. Habituellement les éditions Milady ont un excellent rapport qualité/prix, pourtant ici je trouve que ce n’est pas vraiment le cas.

120 pages pour 6 euros je trouve ça un peu cher, d’autant que le contenu est loin d’être satisfaisant à mon gout. L’intrigue et les personnages sont vraiment survolés, les sentiments relégués aux oubliettes, sans parler de la casi absence des descriptions d’action… On est bien loin des habitudes d’écriture de Patricia Briggs que nous pouvons avoir dans les Mercy Thompson ou dans Masques.

Je suis d’accord, cela doit être un bon prologue puisqu’on apprend l’origine de la relation entre Charles et Anna, tout comme la jeune femme apprend à connaitre ce qu’elle est vraiment, un loup Oméga ! J’ai beaucoup apprécié cette partie là d’ailleurs, mais quand même… je n’arrive pas à trouver d’autres points positifs.

J’imagine parfaitement que l’auteur ai voulu éclaircir son histoire d’Alpha et Oméga en écrivant cette nouvelle, mais j’ai surtout l’impression que Milady surf sur le succès des différentes séries et pousse au maximum la machine commerciale…

Même si je ne suis pas satisfaite par ce pseudo tome, je lirai avec plaisir le tome 1 et bien sur le 2 car j’en ai déjà entendu d’excellents échos ! 

4 commentaires:

  1. Oui c'est que le 2ème tome est vraiment sympa. Moi j'ai moyennement aimé le tome 1 car le 0 n'était pas encore sortie et je ne savais pas qu'il aller venir donc j'ai eu un peu l’impression d'être jeter dans une histoire sans savoir comment ^^ mais tu a raison 6€ c'est un peu exagéré ^^ mais une série sympatoche quand même

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le prix des Milady à bien augmenter de toute façon... =( Dommage. Et cette mauvaise lecture m'a bloqué dans cette série. Je n'ai toujours pas lu le tome 1.

    RépondreSupprimer
  3. bon, en même temps ce n'est pas la meilleur série du genre à mon avis donc tu ne loupe pas un truc de fou, juste une histoire sympa bien écrite mais ce n'est pas pour moi un livre que, j'ai par exemple envie de relire absolument ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ok, je vois le genre^^ Le premier tome ne sera pas dans ma PAL prioritaire pour le moment alors.

    RépondreSupprimer