Sacrifice à la lune

La rumeur dit que sur l'île de Blessed, les habitants ne vieillissent pas, qu'il n'y a plus de naissance. En s'y rendant pour un reportage, Eric ne sait pas encore qu'il va être l'acteur involontaire d'une tragédie qui plonge ses racines dans la nuit des temps. Destins liés à travers les siècles, Merle et Eric, tour à tour amants, frère et sœur, mère et fils se retrouvent au cœur d'aventures saisissantes. Inexorablement, la malédiction antique s'accomplit, sept fois.

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas tout compris à ce livre... Je ne regrette pas mon craquage car la couverture est vraiment superbe, mais le contenu m'a complétement perdue et je n'ai malheureusement pas aimé les moments passés avec Eric et Merle.

L'écriture n'est pas le soucis puisque les différentes parties se lisent facilement, mais c'est l'intrigue qui m'a laissée perplexe. En fait il ne s'agit pas réellement d'un roman, mais d'une série de nouvelles qui reprennent les même personnages pour expliquer le pourquoi du comment il n'y a plus de naissances sur l'île de Blessed. La plante qui sert aux infusions servies sur l'île serait à l'origine du problème? Ou est-ce un incident bien plus vieux dans l'histoire des habitants? Il s'agit en fait d'une frise chronologique qui commence en 2073 pour remonter le temps jusqu’à une époque lointaine inconnue. Chaque partie cible donc une période donnée où on retrouve toujours les mêmes constantes : Eric, Merle, un lièvre et un cycle de la lune. Mais la situation est à chaque fois différente. Tantôt mère et fils, tantôt peintre sur le déclin et petite fille curieuse, puis frère et sœur poursuivis par un vampire, pour finir par mari et femme sacrifiés... Ok, on remonte à l'origine de la malédiction, mais pourquoi la relation entre Eric et Merle change t elle? Et pourquoi la malédiction ne peut-elle être contrée et entraîne toujours la mort? Je n'ai pas eu la réponse ou alors je suis passée totalement à coté de l'explication malgré les détails donnés à chaque histoire.


Difficile de s'attacher aux personnages quand ils changent aussi souvent d'âge et de situation.


Une lecture certainement trop étrange pour moi...


Et cette lecture compte pour mes challenges:

4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL et j'espère qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi... Tu réussiras peut-être à m'expliquer ce que je n'ai pas compris ^_^

      Supprimer
  2. Le résumé à pourtant l'air intéressant, je pense que je le lirais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'intrigue lancée est intéressante, mais dommage que le style choisi n'est pas su me séduire. J'espère qu'il te plaire =)

      Supprimer