Le destin de l'épouvanteur (tome8)

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse... 

C'est à l'occasion de mes vacances en Bretagne que je me suis plongée dans la suite des aventures de l'apprenti épouvanteur. Ça ne pouvait pas mieux tomber puisque l'intrigue se déroule en Irlande. J'étais totalement dans l'ambiance avec l'air marin et les légendes celtique de Belle-Ile =)

Ma lecture du tome 7 remontait à très longtemps, mais je n'ai eu aucun mal à retrouver mes repères autour de Tom, Alice et John Gregory. Plus encore que leur fuite loin des combats qui ravagent Chipenden, nos trois héros cherche une solution pour emprisonner le Malin qui menace l'apprenti et la jeune sorcière. Une tâche difficile et d'autant plus compliquée que la Déesse Morigan est aussi à leurs trousses. Son apparence de corbeau inoffensif est trompeuse! Malgré tout, ils doivent travailler pour gagner un peu d'argent pour survivre. Loin de leurs habitudes, ils devront se frotter à des créatures dont ils ignorent tout et surtout au dieu Pan que les mages invoquent pour renforcer leurs pouvoirs. La magie noire d'Alice sera donc particulièrement utile même si ça ne plait pas du tout à l'Epouvanteur... Ne dit-il pas que plus la demoiselle utilise la magie des sorcières, plus elle se rapproche de l'obscure?


J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue principale, mais également l'évolution des personnages. Tom se rend compte de ses véritables sentiments pour Alice et John Gregory doit faire des concessions à ses valeurs lorsqu'il doit s'allier à Grimalkin pour sauver son apprenti. Un duo qui aurait été totalement impossible dans les premiers tomes. Si la sorcière était le pire ennemi de l'épouvanteur aux prémices de l'histoire, ici l'obscur est tellement puissant qu'il n'a pas d'autre choix... D'ailleurs j'adore Grimalkin! Puissante sorcière et redoutable tueuse, on ne sait pas vraiment si on peut lui accorder toute confiance. 


Alice reste mon personnage préféré <3 J'apprécie sa force de caractère, sa discrétion et sa fidélité sans faille à Tom même si elle doit se sacrifier pour lui sauver la vie.


La résolution peut paraitre un peu simple pour des lecteurs adultes, mais ça ne m'a absolument pas dérangé puisque je n'oublies pas que c'est une histoire destinée aux jeunes lectures. J'aime toujours autant! 


Et cette lecture compte pour mes challenges:

4 commentaires:

  1. Je viens de terminé le tome 7 ca y'est je vais me pencher sur celui-ci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est au top cet opus <3 N'hésites pas a revenir en papoter quand tu l'auras lu.

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette série livresque ^^
    Et je suis content que tu l'aimes aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan depuis la sortie du premier tome ^_^ J'ai juste pris un peu de retard depuis le tome 7, mais je vais rattraper mon retard en Mars.

      Supprimer