Mes dernières chroniques

La chronique des anciens - Tome 5 : La chute du seigneur de Thea Harrison

Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept sentinelles, les fidèles Tiago et Rune. Il lui faut impérativement les remplacer, pour sa propre sécurité et celle de sa communauté. Afin de former une nouvelle ligue, il organise à New York les Jeux des sentinelles. Des jeux sanglants, dangereux, cruels. Cet événement sans pareil depuis plus de mille ans, qui compte plus de quatre cents participants, sera retransmis dans le monde entier durant toute une semaine. Soit le temps dont dispose Pia, la compagne de Dragos, qui part de son côté à la rencontre des Elfes dans le but de maintenir les alliances intra-domaines…
 

Cette série fait partie des romances paranormales que dont on peut lire chaque tome indépendamment. J'ai pu le constaté en lisant ce tome-ci car je n'ai lu que les deux premiers !

J'ai commencé ce livre avec plaisir car il concerne Drago et Pia, le couple du premier tome et surtout le couple "royal" des Wyrs.

Dans ce tome Drago doit trouver des nouveaux Wyrs pour remplacer les départs de deux anciens. Pour cela il organise un grand tournoi. Pas de règles, pas de rattrapages, juste des combats un contre un, sans armes. Celui qui remporte passe au tour d'après jusqu'à épuisement des candidats et qu'il ne reste que les meilleurs. Et de son coté Pia a réussi à convaincre Drago de la laisser partir négocier la paix avec les Elfes. La séparation du couple ne va pas être simple ni pour l'un, ni pour l'autre. Pia va devoir se faire respecter par sa garde rapprochée qui n'est vraiment pas enchantée de louper le tournoi juste pour faire la "nounou"de la "princesse" comme ils l'appellent.

Au premier abord cette histoire avait tout pour me plaire puisqu'elle est répartie sur deux point de vue et donc  à deux endroits différents. Je me suis dis cool, là ça va bouger. J'étais particulièrement intéressée par les combats Wyrs aussi, des combats sans limites! Et pour couronner le tout sur les deux personnages que je connais déjà. Hélas j'ai été assez déçue dans l'ensemble. L'intrigue autour des combats est très limitée : on en parle deux trois fois, mais pas plus. On ressent surtout le mal être de Drago car Pia n'est pas avec lui.

La partie de Pia est la plus élaborée, le côté diplomatique est largement mit en avant. Mais hélas je me suis complètement perdue dans les noms des elfes ... ce qui a largement alourdi ma lecture. Au début du livre l'auteur prend bien le temps de nous rappeler les précédents tomes pour les Wyrs principaux. Mais pas pour les elfes ...
La relation entre Drago et Pia, a été beaucoup trop prévisible pour moi. Leurs disputes encore une fois pour que Pia ne se sente pas comme une employée... La même chose que dans le premier tome.

Enfin bref, je m'attendais à autre chose. Il y avait matière à faire de cette histoire quelque chose de très prenant. Mais au final je me suis ennuyée et je me suis forcée à le lire. Trop prévisible, trop long... pas assez d'action et de suspense.

Et cette lecture compte pour mes challenges :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire