Mes dernières chroniques

Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...
 
- Pour celles qui veulent retrouver leur âme d'enfant
- Pour celles qui adorent les pouvoirs magiques
- Pour celles qui veulent découvrir un dragon menaçant


  Si je suis habituée à lire de nombreux romans jeunesse, il y a bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une histoire écrite pour les 8-9 ans. Alors, merci à Zébuline et Cassandra O'Donnell grâce à qui j'ai retrouvé mon âme d'enfant tout au long des 216 pages de Malenfer. J'ai adoré! Je suis comme les gosses, j'aime les pouvoirs magiques, les grimoires cachés, les monstres et les dragons.  

Même si la plume de l'auteure est forcément incomparable à celle que l'on peut lire dans les Rebecca Kean, j'ai aimé retrouvé l'humour qui se glisse ici et là dans ce texte particulièrement bien adapté pour les enfants (mention spéciale aux petites bêtes qui mangent la saleté sur le linge et évite ainsi de frotter les tâches ^_^)  Les chapitres sont courts, l'intrigue rythmée par de nombreux dialogues, les descriptions vont à l'essentiel,... sans oublier la magie qui arrive au fil des pages et les professeurs tous plus intrigants les un que les autres. Voila la liste des meilleurs éléments qui donnent envie de lire. Sans parler des illustrations de Jeremy Fleury qui sont vraiment superbes. 


Plus encore que les aventures que vivent Zoé et Gabriel tout au long du livre, j'ai aimé les messages cachés que l'auteur adresse à ses jeunes lecteurs comme l'égalité entre les sexes, la tolérance envers les personnes différentes, la notion de veiller les uns sur les autres,... Le top! 


La fin m'a énormément plu et annonce un second tome encore plus passionnant. 


Acheter le vite pour vos enfants!!!

Et cette lecture compte pour mes challenges :

11 commentaires:

  1. Je vais finir par me laisser tenter par ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne résiste pas. Laisse toi porter vers le coté obscure de la force ^_^

      Supprimer
  2. J'entend que du bien de ce livre il m'a l'air plutôt pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment pas mal. Bien sur pour nous c'est une lecture facile qu'on dévore en quelques heures, mais pour les enfants c'est vraiment l'idéal.

      Supprimer
  3. J'avoue qu'il me fait plutôt envie mais il n'est pas une priorité. Je vais donc l'ajouter à ma wish mais je ne pense pas le prendre tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Je comprends totalement que tu n'en fasse pas une priorité. A garder sous le coude en cas de panne de lecture <3

      Supprimer
  4. Je n'aime pas tous les livres jeunesse mais je pense que celui-ci pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est un livre fantasy, même s'il est jeunesse, la lecture passe vraiment toute seule. Un régal!

      Supprimer
  5. Ce livre me fait très envie, et encore plus avec ton avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon "petit" roman qui fait du bien entre deux grosses lectures ^_^

      Supprimer
  6. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, mais je l'ai beaucoup apprécié !

    RépondreSupprimer