La danse hésitante des flocons de neige

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné… 
 
- Pour celles qui veulent découvrir une romance de noël
- Pour celles aiment la neige, le ski et le patinage
- Pour celles qui adorent les personnages torturés


Voila une dernière chronique de 2014 très en retard... En effet j'ai lu cette romance dans le cadre du week-end à 1000 de début décembre et par la même occasion pour la dernière sélection du challenge mystère de Froggy . Mieux vaut tard que jamais ^_^

Vous vous doutez bien que c'est la superbe, magnifique, mignonne et adorable couverture qui m'a fait craquer pour ce lire. Et bien que l'histoire soit assez banale je ne regrette absolument pas mon craquage. J'adore ajouter ce genre de lire à ma bibliothèque.

 
Le style d'écriture est très facile à lire, agréable et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte et ce même si l'histoire à un air de déjà vu surtout si vous aimez les téléfilms de noël. C'est tout mignon... mais un petit peu con. Oups! Pardon. Mais j'avoue être quand même très cliente de ce genre d’histoire d'amour. Je regrette simplement les nombreux clichés qui rythme ce roman. Comme le coup de foudre au premier regard, la citadine qui débarque à la montagne avec  ses talons aiguille et les gamelles dans la neige...


Pourtant , et même si on le voit arriver à 1000 km, j'ai aimé que l'environnement de la station de ski et les personnages qui y gravitent réussissent à "soigner" l’héroïne de ses démons. Au départ ce n'est absolument pas gagné et le doute plane jusque dans les dernières pages.


Esprit de noel ou pas, j'ai beaucoup aimé suivre le premier cours de Ski de Kayla, les balades en motoneige et en traineau, l'arrivée puis la décoration du sapin de noel,... Toutes ses activités qui rebutent la jeune femme à cause d'horribles souvenirs d'enfance, mais Jackson sera là pour l'aider à oublier son passé pour profiter pleinement de cette période de fête et de sa vie en générale. Chou <3


A lire pour le coté festif de noël et l'ambiance hivernale, pas pour la romance trop facile à mon gout.

Et cette lecture compte pour mes challenges :

http://frogzine.weebly.com/actualiteacutes/challenge-mystre-2014-dvoilement-des-genres-thmes

8 commentaires:

  1. Bon et bien je me le note pour Noel 2015 :DDDD

    Bisous

    Et bonne année ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Je serai là pour te rappeler le titre si jamais tu l'oublies d'ici là hihihi

      Supprimer
  2. Pour noël l'année prochaine je retiens ! (ou même avant ^^)

    RépondreSupprimer
  3. la couverture est super mignonne ! je vois ce que tu veux dire : c'est le genre de lecture pas très élaborée, un peu gnangnan, mais qui fait toujours du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça!!!! Tu as résumé mon ressenti en une seule phrase :p

      Supprimer
  4. Je voulais le lire pour Noël cette année, mais je n'ai malheureusement pas trouvé le temps! Même si c'est dur après ta chronique, j'attendrais Noël 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée d'attendre ;) Je pense que l'effet Noël du roman est nettement plus appréciable si c'est aussi cette période de l'année au moment de la lecture.

      Supprimer