Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

Burlington... 
Nouvelle-Angleterre. 
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
 
- Pour celles qui aiment les sorcières au coté sombre
- Pour celles qui adorent les pouvoirs destructeurs
- Pour celles qui veulent découvrir une auteur française


Depuis le temps que je devais découvrir cette série, c'est enfin chose faite! Merci à Zébuline (Parce que Zébuline c'est ma copine!) de m'avoir poussé à lire ce premier tome avant notre rencontre avec Cassandra O'donnell dimanche au salon Fantasy en Beaujolais. Je ne m'y attendais pas, en pensant lire un énième roman bit-lit, mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Plus encore que le style d'écriture qui est fluide et particulièrement rythmé avec de nombreux dialogues, le plus gros point fort à mes yeux est Rebecca qui a des pouvoirs destructeurs et un caractère... de merde ^_^ Whaou! Je crois pouvoir dire sans me tromper que cette héroïne mérite d'être placée sur la plus haute marche du podium question répondant sardonique, prise de décision dans la seconde et mise à mort express. Avec cette sorcière l'action ne traine pas ce qui est absolument génial. Et puis la torture ne l'effraie pas du tout. Par moment je me disais "Non, elle va pas lui crever le yeux quand même?!?"... et si! J'ai été assez étonnée au début par ce coté "violent" du personnage mais finalement je trouve que ça colle parfaitement à sa nature de sorcière de guerre. Le top!


Et puis l'histoire est bien ficelée même s'il y a de nombreuses créatures mystiques comme les vampires (forcément ^_^), les loups garous, les métamorphes, les potionneuses,... J'avoue m'être un peu perdue au départ avec tous les noms, mais comme ils reviennent régulièrement il ne m'a pas fallu plus de quelques chapitres pour tous les resituer avant de profiter pleinement de l'évolution de l'action principale.


Le petit plus : la fille de Rebecca. Bien qu'étant un personnage très secondaire dans ce premier tome, je pense que la petite va prendre énormément d'importance par la suite. Hâte de voir ça! 


Le petit reproche... tous les mecs sont sexy en diable. Raphaël le vampire aux longs cheveux blonds qui dirige l'état. Mark le semi-démon garde du corps. Bruce le loup-garou baby-sitter. Et tous semblent accro à notre sorcière. Il y a un truc caché la dessous? J'espère que ce sera développé par la suite... 


J'ai maintenant hâte de rencontre l'auteur et de dévorer les quatre romans qui suivent.


Et cette lecture compte pour mes challenges :

11 commentaires:

  1. hihihi !! quel plaisir de lire ton avis ! hâte d'être à dimanche !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii!!! Plus que quelques heures de patience ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je ne sais pas pour les autres tomes, mais celui là est top! J'espère vraiment t'avoir donné envie de le lire ;)

      Supprimer
  3. J'avais adoré ce premier tome ! D'ailleurs, il faut que je lise la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu ais adoré, il est génial ce premier opus! En espérant que la suite soit aussi sympa.

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je découvre cette série depuis le temps, surtout après un avis pareil :=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui!!!! J'ai mis hyper longtemps avant de découvrir Rebecca, mais même après la lecture d'un seul tome je sens que ce sera une série qui restera au fil des années.

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL, tu me donnes envie de commencer cette série!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors le vite!!!!! L’héroïne en vaut vraiment la peine <3 Bisous

      Supprimer
  6. Cette série a l'air superbe! et ta chronique donne envie de lire ce livre =)

    RépondreSupprimer