Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?
 
- Pour celles qui aiment quand les personnages sont traqués
- Pour celles qui adorent les "prémonitions"
- Pour lire une histoire qui passe de l'ombre à la lumière


Victoire!!! J'ai enfin lu un livre qui trainait dans ma PAL depuis plus d'un an. Champagne pour tout le monde!!! En plus c'est un petit coup de cœur qui me pousse à chercher dans mon étagère les autres pépites qui pourraient s'y cacher plutôt que d'acheter des tonnes de nouveautés... Je dis ça, mais je reviens du salon Fantasy en Beaujolais avec quatre romans ^_^ Bref!

Intuition est une histoire vraiment prenante et dont j'ai absolument été incapable de me décrocher après trois chapitres. Car plus encore que la capacité de Jem à lire la date de la mort des gens qui croisent son regard, c'est suivre le quotidien de sa fuite avec Spider qui m'a captivé. Pour une fois ce n'est pas le coté fantastique qui m'a le plus fasciné, mais les liens qui se construisent entre les deux personnages face aux difficultés qu'ils rencontrent pour ne pas perdre leur liberté. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions. L'apothéose reste la fin <3 Bien qu'un peu rapide à mon gout comparé au reste du roman, les dernières pages sont justes parfaites pour conclure l'intrigue de ce premier tome et surtout me pousse à me jeter sur la suite. Pourquoi je ne l'ai pas ?!


Le gros point positif : Jem. L'héroïne évolue énormément au fil des chapitres. De demoiselle renfermée sur elle même, elle apprend à faire confiance et à laisser parler ses sentiments. Tout ça sans parler de son caractère qui passe de la résignation à la détermination sans faille. La maturité qui se dégage de ce personnage dans les derniers chapitres m'a énormément plu. 


Le point "négatif" : Le style d'écriture qui m'a un peu gêné au départ... mais qui correspond totalement au langage de jeunes qui habiteraient en banlieue. En dehors de ce langage familier avec de nombreux "Ta gueule" et autres "Mon pote" l'histoire est bien construire et rythmée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.


Un moment de lecture très agréable que j'ai passé avec Intuition. Commencé le vendredi soir... fini le samedi matin.


Et cette lecture compte pour mes challenges :

15 commentaires:

  1. Rah je l'ai abandonné moi.... Faudrait peut-être que je réessaye ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est un peu particulier comme bouquin. Tu te souviens de ce qui t'avais rebuté?

      Supprimer
    2. J'avais un peu de mal avec la demoiselle et je m'ennuyais aussi =S

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Le contexte est assez original pour faire de ce roman une lecture particulièrement tentante c'est vrai ^_^

      Supprimer
  3. Alors moi pas de bol, je n'avais pas été convaincue par ce 1er tome... dommage, il en faut pour tout le monde comme on dit :)
    Bonnes lectures, bises.
    ps : super déco de blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment <3
      Je pense qu'avec ce roman soit ça passe, soit ça casse...
      bises

      Supprimer
  4. Tu me rassures énormément parce que jusque-là je n'avais vu que des avis mitigés et il traîne dans ma pal depuis au moins 2 ans ^^' il est temps de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui en effet c'est l'occasion de le sortit pour te faire ton propre avis sur la question ^_^ Il se lit très rapidement en plus, donc même si tu n'apprécies pas plus que ça, ce n'est pas un livre qui te prendra beaucoup de temps.

      Supprimer
  5. Bon bon bon .... Je le note ... comme d'hab quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi note le d'accord, mais dans tes achats prioritaires ^_^

      Supprimer
  6. Il est dans ma Pal de puis début 2014 et ta chronique me redonne l'envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acheté en début 2014, lu fin 2014 ^_^ Aller Marie c'est possible vu qu'il n'est pas très gros comme roman.

      Supprimer
  7. Il a l'air génial ! je le note dans ma WL :) même si j'avoue qu'elle n'a pas besoin de nouveautés (ma PAL non plus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club! Hihihi c'est une maladie tu crois?

      Supprimer