Ouragan Etincelant, Tome 1 : La rose de Lynnomium

Assise sur son lit, jambes croisées, Cali Weaver fixe les bougies qui ornent son gâteau d'anniversaire. Dix-huit bougies, alignées. La liberté. Plus jamais Cali Weaver n'aura à se cacher des humains. A présent, elle est libre de faire ce que bon lui semble. Et son destin la mènera dans un endroit étrangement familier, où elle pourrait retrouver certains fantômes de son passé, certains secrets qu'elle aurait préféré enterrer. Cali Weaver pourrait bien sombrer, et emporter avec elle deux ou trois personnes au passage.
 
- Pour celles qui aiment les lectures fantastiques
- Pour l'ambiance d'école mystérieuse
- Pour celles qui veulent découvrir une jeune auteure française


La curiosité est-elle un vilain défaut?!? Je ne sais pas, mais une chose est certaine, je ne regrette pas une seule seconde de m'être laissée attirée et finalement d'avoir craqué pour ce roman suite à un message de l'auteure sur mon mur Booknode. Et oui, je suis bien trop curieuse pour résister à une quatrième de couverture aussi alléchante! Hihihi. Aucun regret puisque j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Cali, Anna, Ben et les autres personnages d'Ouragan Étincelant

Dans les premiers chapitres, j'ai retrouvé agréablement un petit air de Nés à minuit ou de Damnés, puisque Cali débarque du jour au lendemain dans une école spécialisée pour les jeunes qui possèdent des Pouvoirs. Le demoiselle est en effet capable de maitriser les éléments sans pour autant avoir découvert qu'elle est sa spécialisation. Eau, air, terre ou feu? Ses professeurs la soumettront à toutes sortes de tests pour l'aider à déterminer avec lequel elle se sent en fusion. Mais certains des autres élèves n'ont pas cette capacité, eux ont des pouvoirs psychiques comme ma télépathie. Cali en fera d'ailleurs la douloureuse expérience alors qu'elle cherche à dissimuler les souvenirs de son passé... pas simple quand un garçon peut voir ce que vous avez dans le tête. Dans tous les cas, ce mélange de particularités se mêle à merveille sans qu'un pouvoir ai plus le dessus sur un autre au fil du texte. 


L'intrigue est particulièrement prenante avec ce petit coté "enquête" autour du passé de Cali et de la mort de ses parents. Accident qui ronge l'héroïne encore 10 ans plus tard, là rendant complétement hermétique dans ses relations avec les autres. A l'école, elle apprend aussi à vivre et à faire confiance, même si c'est loin d'être facile après les épreuves traversées et les découvertes angoissantes qu'elle fait au fil des pages. Pauvre Cali... On comprend parfaitement pourquoi la demoiselle se cache derrière un mauvais caractère et des réactions explosives. L'explication est pourtant simple : Cali a peur de s'attacher et de perdre à nouveau une personne qu'elle aime. C'est aussi la première fois que je rencontre une héroïne aussi rancunière dans mes lectures. J'ai adoré! 


En dehors des personnages attachants, détestables, ou énigmatiques qui sont un point fort de ce roman, j'ai vraiment apprécié le style d'écriture qui alterne passages de descriptions/explications avec des scènes d'action prenantes. Le top! Si je dois juste mettre un petit bémol, ce serait pour les répétitions qui se glisse ici et là. Rien de grave. La lecture n'en ai pas moins plaisante pour autant. 


Un très bon premier tome dont il me tarde de découvrir la suite! Et oui, les révélations faites en fin de tome ne manqueront pas de donner des rebondissements dans la vie de Cali. 


Et cette lecture compte pour mes challenges :

4 commentaires:

  1. C'est agréable de voir de plus en plus d'auteur français !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii !!! Il ne faut pas croire que tous les bons auteurs viennent de l'étranger. Non non non. La France a aussi son lot de belles plumes.

      Supprimer
  2. Coucou c'est Elodie (l'auteur du livre) ! Désolée de ne passer que maintenant, je suis débordée en ce moment... Merci infiniment pour cette critique, je suis super heureuse que ça t'ai plu!
    Encore merci :D

    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Elo <3 J'espère que la suite arrivera bientôt!!!!

      Supprimer