La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

Assise sur son lit, jambes croisées, Cali Weaver fixe les bougies qui ornent son gâteau d'anniversaire. Dix-huit bougies, alignées. La liberté. Plus jamais Cali Weaver n'aura à se cacher des humains. A présent, elle est libre de faire ce que bon lui semble. Et son destin la mènera dans un endroit étrangement familier, où elle pourrait retrouver certains fantômes de son passé, certains secrets qu'elle aurait préféré enterrer. Cali Weaver pourrait bien sombrer, et emporter avec elle deux ou trois personnes au passage.
 
- Pour celles qui aiment les voyages dans le temps
- Pour celles qui adore les jolies robes de bals
- Pour celles qui n'ont pas peur des gargouilles



Merci à Agnah et son Book Quest Challenge qui m'ont poussé à sortir ce roman de ma PAL où il prenait la poussière depuis des mois. Mais pourquoi?!? J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome alors je ne comprends pas du tout les quelconques raisons qui m'ont poussées à ne pas me jeter dessus dés mon retour de la librairie! Parce que Bleu Saphir ne souffre pas du syndrome du second tome décevant qui touche bien souvent les trilogies... Non, là je l'ai même trouvé meilleur que Rouge Rubis

Il m'a fallu deux chapitres pour me replonger pleinement dans l'histoire et ses personnages, mais une fois mes souvenirs remis correctement en place grâce aux rappels de l'auteur je n'ai pas pu décrocher de ma lecture. Il faut dire que les voyages dans le temps de Gwendolyn et Gideon sont hyper prenants! Pas seulement parce que j'adore ce mélange de XVIIIeme siècle et de modernité, mais aussi parce que l'intrigue est particulièrement bien pensée. Comme le fait que la Gwendolyn du future laisse des messages à son "jeune" grand père dans les années 40 pour que la Gwendolyn du présent puisse le rencontrer et élaborer une stratégie pour comprendre ce que trament les grands pontes à la tête des "Veilleurs". Hiro Nakamura sort de ce corps ^_^ Absolument génial! D'autant plus qu'on ressent très bien l'incompréhension de la demoiselle puisqu'elle n'a pas encore vécue cette période de sa vie... Sans parler de l'angoisse qui l'accompagne quand elle est suspectée de trahison alors que ça ne fait qu'une semaine qu'elle est au courant de ses capacités de voyageuse. J'adore! J'adoore! J'adoooooooorrrrrrreeeeee! Et bien sur, ce n'est qu'un seul exemple dans une longue liste de subtilités complices entre grand père et petite fille. 

Gwendolyn m'a énormément plu dans ce tome car elle se montre particulièrement fragile par moment... Ce qui rend le personnage particulièrement crédible dans son évolution. Mais le pire pour cette ado qui n'a jamais été préparée à vivre avec cette pression sur ses épaules reste sa relation ambigüe avec son partenaire : Gideon. Alors lui!!!! RRRrrrr je lui aurais volontiers mis des claques. C'est normal d'embrasser passionnément une fille pour l'ignorer le lendemain?!? Et puis sans cesse à la critiquer. Hihihi je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche et le dernier chapitre et l'épilogue m'ont assuré dans mes hypothèses. Je soupçonne d'ailleurs d'autres petites choses...

J'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant qu'il ne souffrira pas du syndrome du dernier tome ^_^ Réponse très très rapidement je pense.

Et cette lecture compte pour mon challenge :
374 pages / 500 pages

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pareil! Je pense que ce sera une lecture prioritaire en Octobre ^_^

      Supprimer
  2. Une trilogie qui pourrait me plaire je pense !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce! C'est une série qui vaut la peine qu'on la découvre.

      Supprimer
  3. Je suis ravie que tu aies aimé ! Ca me donne encore plus envie de sauter dessus ^^

    Je me demandais si une LC du livre perdu des sortilèges te dirait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de lire cette trilogie. Elle est vraiment pas mal du tout pour du jeunesse <3

      Sinon je suis partant pour une LC ^_^ Je t'envoie un MP tout de suite!!!

      Supprimer
    2. Super !!
      Voici mon mail alison.trebes@live.fr :)

      Supprimer
  4. Je pense que cette saga pourrait me plaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi craque pour le premier tome pour voir ce que ça donne.

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé le premier tome (que je ne vais pas tarder à découvrir en film) ! je pense lire la suite dès que je le pourrais !!

    RépondreSupprimer