Drew & Fable, tome 1 : Une semaine avec lui

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille - une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser… 
 
- Pour les fans de Pretty Woman
- Pour le héros marqué par la vie
- Pour une romance banale mais qu'on adoooore!


Avant de vous parler de ce roman, je voulais juste remercier Tahicha qui me l'a "conseillé" quand je lui ai demandé ce que je pouvais lire pour remplir les conditions du challenge mystère de Froggy. En ce mois de Septembre, c'est le genre New Adulte qui était à l'honneur. Ma partenaire me disait donc que le style de l'auteur était assez répétitif, mais que les personnages étaient attachants et l'histoire prenante. Je ne peux que confirmer! 

En gros : Une semaine avec lui est une histoire qui enchaine clichés sur clichés et où on devine très/trop facilement ce qu'il va se passer entre Fable et Drew. Mais alors c'est un livre qu'il m'a été impossible de lâcher! Moi qui devait me coucher tôt, j'ai passé la nuit à lire. Bon, il faut dire que je suis hyper cliente de ce genre de lecture alors forcément... 


Plus encore que Fable qui sacrifie sa jeunesse et assume le rôle de maman pour son petit frère, j'ai trouvé au départ que Drew était nettement plus intéressant puisqu'il refuse de parler des raisons qui ont cabossé sa vie. Mais comme je le disais un peu plus haut, on voit arriver les choses à 100 km et il est très facile de deviner le pourquoi du comment de ses angoisses dés que le couple fictif rentre en scène chez les parents du jeune homme.


D'ailleurs celles qui ont lu 50 nuances de Grey... SPOILER à surligner... trouveront le personnage peut-être un peu fade même si ce qu'il a vécu reste traumatisant. ...STOP SPOILER...


Sans surprise, le couple fictif enchaine donc les phases de complicités et d’engueulades. Pourtant Fable ne cède pas à l'envie de laisser Drew en plan et fait tout son possible pour aider son "patron" de la semaine... et pas uniquement parce qu'il lui a donné trois milles dollars.  Alors c'est vrai qu'après quelques chapitres j'ai commencé à vraiment apprécié l'héroïne, surtout quand elle propose un mot de code que Drew pourra utiliser quand il aura besoin de sa présence en urgence : Marshmallow. Mot qu'il ne va pas hésiter à employer et qui donnera l'occasion à Fable de percer la carapace du quarterback.Trop mignon <3


Je garde en tête de nombreuses scènes qui m'ont fait sourire par leur manque d'originalité, mais j'adore tellement ça ^_^  Les essayages de robes sous les yeux d'une ancienne copine trop jalouse, la course sous la pluie main dans la main, le "Pars! Ok! Non reste!", ... Banal mais je fonds comme un moelleux au chocolat.


La fin est très belle et donne clairement envie de lire la suite malgré les défauts de ce premier tome :P


Et cette lecture compte pour mes challenges :

http://frogzine.weebly.com/challenges-litteacuteraires-suivi/challenge-mystre-2014

10 commentaires:

  1. Oui une romance difficile à lâcher , le 2 sera une de mes prochaines lectures .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ On m'a dit que le 2 était moins bon... a voir!

      Supprimer
  2. Ce n'est pas trop mon genre de lectures en ce moment mais je note quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui garde le en tête pour une soudaine envie de romance pas compliquée.

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre !
    Il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une bomba atomique donc ne fais pas tant parler que ça sur la blogo, mais si tu aimes les romances tu devrais apprécier ;)

      Supprimer
  4. Rah je crois que nous sommes pareil, les romances cul cul j'adore. Ce livre est pour moi je pense ^^ Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui je crois qu'on pourrait créer un club! J'espère que tu apprécieras si tu décides de le lire.

      Supprimer
  5. Ce livre me fait bien envie depuis l'annonce de sa sortie... Peut-être l'aurais0je bientôt dans ma PAL :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romances "faciles" je te conseille vraiment de l'ajouter à ta PAL ^_^ Pourquoi pas le commander au Père Noël?

      Supprimer