Wings, tome 1 : Ailes


Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures. Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.
 
- Pour celles qui aiment les fleurs et les fées
- Pour celles qui apprécient les mythes digne d'Avalon
- Pour celles qui veulent découvrir un nouveau triangle amoureux


Comme beaucoup d’autres, ce roman m’a tout de suite attiré grâce à sa couverture. Juste sublime ! Et, c’est rare, mais je me suis plongée dans l’histoire d’Aprilynne Pike sans même lire le résumé proposé par l’éditeur. Je me doutais que le texte aborderait le mythe des fées (ha bon ? ^_^ ) et comme je suis fan de ces petites créatures ailées je ne voulais pas me laisser spoiler mais plutôt me laisser surprendre par la manière dont l’auteur abordait ce thème. Au final je ne regrette pas d’avoir bridé ma curiosité puisque ce premier tome est un petit coup de cœur. 

J’avoue que les cinquante premières pages sont un peu longuettes même si le style de l’auteur est simple et plutôt agréable dans le genre jeunesse. Mais la présentation du quotidien de Laurel et de ses amis m’a semblé interminable avant que l’intrigue se mette en place pour passer à la vitesse supérieure quand une fleur étale ses pétales entre les omoplates de la demoiselle. Là, les choses intéressantes commencent ! J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à lâcher le livre à partir de ce moment là. Fées, sentinelles, Avalon,… J’ai adoré l’univers présenté par l’auteur. Que ce soit au niveau des descriptions des personnages et de leur environnement, que de l’alimentation et de la magie qui les entoure. Génial ! Tout en sachant que c’est un roman young adulte ;) 

Les émotions ressenties par Laurel face à cette « horreur » m’ont semblées particulièrement crédibles, car malgré les dires de Tamari, un garçon sorti d’un bois et qui prétend qu’elle est une fée, l’adolescente ne le croit absolument pas et va plutôt chercher par elle-même les réponses les plus probables à la présence de la fleur. Autant vous dire qu’elle passe par des phases d’angoisses, de colère et de rejet total avant de faire des expériences scientifiques qui finiront pas la convaincre avec David, son meilleur ami/petit ami. Ce garçon est d’ailleurs son pilier au quotidien. Que ce soit pour ses problèmes de fée ou ceux d’une ado normale, il est toujours là. Leur relation n’est pas si précipité que ça contrairement à ce qu’on peut imaginer au départ. En effet Laurel se pose énormément des questions sur ses véritables sentiments même si elle se laisse parfois surprendre ^_^ Est-ce qu’elle l’aime comme un ami ou un peu plus à cause du secret qu’ils partagent ? Parce que David semble vraiment vouloir l’aider et la soutenir ? Et les choses se compliquent encore quand la demoiselle se rend compte qu’elle est également attirée par Tamari… Je ne suis pas fan de triangle amoureux, et j’ai retrouvé des discussions qui me lassent un peu dans ce genre de situation, mais les révélations à la fin de ce tome m’ont surprise. Du coup je pense que ce trio pourra se révéler très intéressant par la suite. 

Je me plongerai rapidement dans le tome 2 pour découvrir davantage la magie et les menaces qui planent au dessus du monde des fées.

Et cette lecture compte pour mes challenges :

http://frogzine.weebly.com/actualiteacutes/category/challenge-mystere29ae06accf

20 commentaires:

  1. Il me tente depuis longtemps! merci pour cet avis, je vais bien finir par craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les histoires young adulte fantastiques je te conseille vraiment de le lire :p

      Supprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome de la saga, l'univers est très beau. Faut que je lise le prochain tome).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Oui je suis de ton avis, l’univers des fées est très bien décrit par l'auteur et ça donne envie d'aller s'y asseoir un moment pour bouquiner sous les arbres, les pieds dans le ruisseau.

      Supprimer
  3. Cette saga me fait un peu peur car je ne suis pas trop fée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf en effet je comprends que tu ne te jettes pas dessus... mais là c'est pas des fées comme dans la Belle au bois dormant, mais plutôt des humains plantes ^_^

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu de saga sur les fées alors pourquoi pas ! je pense que ce livre pourrait me plaire :) et tu as raison, la couverture est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment si tu aimes le young adulte fantastique :p

      Supprimer
  5. J'aimerais bien tenter cette série, il paraît qu'elle est vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, tu devrais le premier tome ^_^ Au moins pour te faire ton propre avis sur la question.

      Supprimer
  6. Coucou !!
    J'arrive sur ton blog via le groupe "le foutoir des bouquineuses"...
    La couverture est superbe, je ne suis pas trop fée mais si ça fait penser à Avalon alors là oui, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Contente de voir que FB t'ai amené par ici ^_^
      Alors dans le premier tome on parle un peu du roi Arthur, de Merlin et d'Avalon, mais on est quand même pas dans une légende arthurienne. J'espère que tu aimeras si tu tentes cette lecture.

      Supprimer
  7. celui ci est dans ma PAL depuis des plombes tout comme le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait un moment qu'il est dans ma PAL ! Il faudrait que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Merry tu devrais le mettre sur le haut de ta PAL pour voir la magie des fées fonctionne sur toi ^_^

      Supprimer
  9. C'est vraiment dingue ! On a EXACTEMENT les mêmes goûts littéraires ! ^^

    P.S : Tu aurais des ptits conseilles à me donner pour mon blog ? =) Si ça ne t'embête pas, évidement !

    Gros bisouxxxx :*
    #Alizéa ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je te contacte via ton blog pour papoter si tu veux. Bisous

      Supprimer
  10. Ce premier tome est dans ma PAL ou du moins l'était !!! Me souviens plus si j'ai gardé une copie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;p J'espère que tu le retrouveras hihihi C'est une lecture sympa si on aime le genre jeunesse.

      Supprimer