King's Game

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence: ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?

C’est la couverture du livre qui a attiré mon attention, ce jeune homme avec un regard très sombre et la quatrième de couverture m’a convaincu ! Malheureusement je ne peux pas dire que j’ai adoré cette lecture… 

L’histoire promettait pourtant beaucoup de suspens, d’intrigue avec ce jeu du roi se déroulant dans une classe. Chaque élève va recevoir un gage qu’il aura 24h pour réaliser sinon la sentence est la mort. 

J’ai été un peu perdu au début du livre par le nombre de personnage, heureusement nous restons surtout avec un élève qui devient le personnage principal et qui va mener l’enquête et essayer de résoudre l’énigme. 

Le style de l’auteur m’a bien plu, il est très fluide et j’ai lu le livre en une traite. Chaque chapitre correspond plus ou moins à une journée ce qui permet de garder un rythme soutenu et de maintenir le suspens. 

Les personnages sont donc très nombreux (une classe d’élève) et j’ai eu beaucoup de mal à me retrouver dans les noms, ce qui m’a perdu dans certaines situations ne sachant plus qui était qui. De plus, j’ai trouvé leur réaction parfois peu crédible face aux morts de leurs camarades de classe et c’est ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman ! 

La fin m’a vraiment déçue car je ne l’ai tout simplement pas comprise et je ne peux pas dire que cela m’ait donné envie de lire la suite ! 

Un avis plutôt mitigé, je m’attendais vraiment à autre chose vu le sujet !

5 commentaires:

  1. Déjà le synopsis ne me tente pas :( et après lecture de ta chronique, je pense que c'est un livre que je vais éviter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce ne serait pas celui que je conseillerais en ce moment !!

      Supprimer
  2. Ah mince, c'est dommage :( Mais je le lirai quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  3. Hm, comme je disais à Yezahel, le manga m'a l'air beaucoup mieux. Je l'ai lu et j'ai adoré. Mais le roman ne me tente plus vu ce que j'en lis... =/

    RépondreSupprimer