Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding


"58,5 kg (mais post-Noël), unités d'alcool : 14 (mais compte en fait pour deux à cause de soirée de nouvel an), cigarettes : 22, calories : 5 422". A presque trente ans, Bridget Jones consigne ses déboires amoureux dans son journal. Elle sort trop, fume trop, boit trop, compte les calories et fantasme sur son play-boy de patron. Sa hantise : finir vieille fille. Ses objectifs : perdre du poids et trouver son prince charmant. L'irrésistible confession de la célibataire la plus célèbre de la planète.



 
Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce roman, car (attention cliché) j’adooore le film ^^ En effet, je sais que ce film réussira toujours à me faire sourire même après je ne sais combien de visionnage ! Et je l’ai enfin trouvé la semaine dernière.

Bien que je connaisse déjà l’histoire j’ai beaucoup aimé retrouvé les différents personnages. Le livre se présente donc comme un journal intime écrit par Bridget, ce qui permet d’être plongé au cœur de sa vie et de son quotidien parfois chaotique. Elle est à la fois attachante, drôle et parfois agaçante avec son nombres incalculables de questions !

On fait la connaissance des personnes entourant Bridget et rythmant sa vie : ses meilleurs amis, son patron pour qui elle craque, ses parents en pleine crise de couple et enfin « l’homme presque parfait ».

J’apprécie ce roman car on peut s’identifier au personnage de Bridget (bien sûr dans une certaine limite) car elle vit des situations qui pourraient arriver à tout le monde, en allant du ridicule à la prise en main de sa vie.

Le style est agréable, facile à lire et avec ce livre aucune prise de tête. Un roman frais, qui permet de se détendre et de passer un bon moment.

J’ai maintenant bien envie de découvrir la suite des aventures de Bridget Jones :)
 
   

3 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le film aussi ^^ faudrait que je le lise !
    (alors, ça en est où pour ton voyage ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis la sœur de Yezahel et c'est moi qui "gère" le blog pendant son voyage :)
      Elle arrive dans les Pyrénées en ce moment :)

      Supprimer
  2. Il faudrait que je regarde le film :D

    RépondreSupprimer