Crescendo


Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé le prix de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être pire encore que le mensonge.


 
- Pour celles qui aiment les romances fantastiques
- Pour celles qui ne sont pas agacées par les je t'aime, moi non plus.
- Pour celles qui n'en attendent pas trop des anges


Poussée par l’objectif de lire le tome 3 de cette série avec ma binômette, Arcaalea, je me suis relancée dans la lecture Crescendo après l’avoir abandonné il y a quelques mois. Comme lors de ma première tentative, j’ai eu beaucoup de mal avec le début de l’histoire, mais je me suis accrochée pour le terminer lors d’un mini marathon aujourd’hui. Et au final cette lecture me laisse un sentiment assez mitigé même si j’ai envie de découvrir la suite de la relation compliquée entre Nora et Patch.

Si j’ai eu autant de mal à entrer dans ce deuxième tome c’est parce que l’intrigue est trop longue à se mettre en place à mon gout. Beaucoup de blabla. Des scènes redondantes pas franchement utiles. Alors je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre avant que le rythme des péripéties devienne vraiment prenant. Et puis les personnages m’ont vraiment agacé. RRRrrrrr !!!! Nora qui ne sait pas du tout ce qu’elle veut dans sa relation avec l’ex ange déchu. Elle l’aime mais elle veut une vie normale. Elle est jalouse et le déteste pour ce qu’il est. Elle veut s’éloigner mais ne peux s’empêcher d’attirer son attention en se rapprochant du mec le plus dangereux du coin. Etc, etc, etc… Alors l’auteur ne se lasse pas de nous raconter dans quel état d’esprit se trouve la demoiselle et c’est terriblement lassant ! Et puis Patch… WTF !?!… Encore un qui n’a rien, mais alors rien compris aux femmes. Ok, c’est hyper compliqué de savoir ce que nous voulons, mais il y a des limites à la connerie. C’est quoi ça, de déclarer sa flamme un soir et de se programmer une sortie à la plage avec une autre le lendemain ?! Sérieux, comment ne pas avoir envie de l’étrangler à l’aide du string de cette pét.sse, de le brûler sur place et de shooter dans les cendres qu’il restera !!! Je vous jure que je leur aurais volontiers mis des claques à ces deux là.

Heureusement la seconde moitié du roman nettement plus supportable quand l’action se met enfin en place. Et pour le coup c’est bien pensé avec Nora qui à l’impression de voir son père un peu partout… alors que ce dernier est mort assassiné quelques semaines plus tôt. A sa place j’aurais réagi de la même manière en cherchant à savoir si ces apparitions sont réelles ou simplement le fruit d’une hallucination, quitte à me mettre en danger en fréquentant les mauvaises personnes. Bon, il y a quand même quelques énormités qui m’ont fait soupirer, mais dans l’ensemble l’auteur se débrouille bien pour maintenir le lecteur en suspens.

Par contre je reste sur le même sentiment que dans le premier tome… Où sont les vrais combats ?!? L’intrigue est sur le point de se résoudre, la tension est au maximum et là BOUM Nora tombe dans les pommes et on n’a aucune idée de comment les choses évoluent jusqu’à son réveil. Ca m’énerve !!! 

En bref, c’est un roman qui se lit plutôt bien malgré ses longueurs et la fin donne envie de connaitre la suite. Alors je lirai la suite avec grand plaisir. D’autant que ce sera pour une LC où je pourrais pester contre les personnages et les défauts de l’intrigue avec ma copinaute. J’ai hâte ^_^
 
Et cette lecture compte pour mes challenges :

9 commentaires:

  1. magnifique cette nouvelle bannière !!!!!!!!!!!!

    bon j'ai relu mon avis ^^ et on est sur la même longueur d'onde toi et moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ ♥ ♥ J'ai un peu galéré pour arriver à un résultat qui me plaise mais j'aime bien utiliser photoshop donc ça va. Le pc risquait pas de passer pas la fenêtre ^_^

      Hihihi une fois de plus Zébu on aime et on aime pas les mêmes choses!

      Supprimer
  2. J'ai lu ce livre il y a longtemps et, honnêtement, je ne me souviens de rien lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé ^_^ C'est bien que les personnages et l'histoire ne t'avaient pas marqué plus que ça. Du coup je me dis que je ne suis peut être pas aussi sévère que je le pensais avec ce livre.

      Supprimer
  3. ça fait tellement longtemps que je l'ai lu lol mais j'avais bien aimé!
    J'aime bien ton blog comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanne ♥ Ravie qu'il te plaise avec cette nouvelle bannière.
      Pour Crescendo, je peux pas dire que je n'ai pas aimé du tout puisque je suis allée jusqu’à la fin, mais bon... je m'attendais à mieux.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Patch et Nora plus que moi ^_^

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette sage ! J'attends que le dernier tome sorte en livre de poche >.<
    super chronique et très beau blog !
    Bisous

    RépondreSupprimer