Serum, intégral saison 1


Arthur Draken, psychiatre renommé, inventeur d’un sérum qui facilite l’état d’hypnose. Emily Scott, sa patiente, amnésique depuis une mystérieuse agression. Lola Gallagher, détective au NYPD, alertée par une suite de morts suspectes… tous sont au cœur d’une enquête hallucinante à suivre pendant six épisodes. Attention, immersion totale dans un univers de série télévisée, énigmes et rebondissements spectaculaires, addiction inéluctable! 


Serum… Cette série fait beaucoup parlée d’elle depuis sa sortie en 2012. En passant de blogs en blogs j’avais vu de bon avis mais aussi des mauvais (ma sœur faisant parti du lot de lecteurs n’ayant pas apprécié cette lecture j’ai repoussé sans cesse un craquage pour le premier tome), alors quand il a été proposé en partenariat sur Mort-Sure je n’ai pas résisté à l’envie de lire pour me faire ma propre opinion. J’étais d’autant plus impatiente que La Moïra et Gallica d’Henri Loevenbruck ont été des romans coups de cœur de mon adolescence. Ici, l’ambiance est totalement différente de ces romans fantasy en présentant une intrigue policière moderne mais j’ai tout autant adoré. Cet intégral de la saison 1 de Serum est un coup de cœur !

Le roman m’a embarqué dés la première page en éveillant ma curiosité autour d’un homme qui se cache dans une chambre d’hôtel alors que ses mains sont couvertes de sang frais. Vient ensuite une course poursuite entre une jeune femme terrorisée et un tireur qui n’hésite pas à se servir de son arme dans un musée noir de monde. Autant vous dire que j’ai aimé cette mise en bouche qui m’a directement plongé dans l’ambiance du thriller. Et puis les chapitres des différents épisodes se sont enchainés sans que mon engouement ne retombe une seule seconde jusqu'à la dernière page. Whaou ! L’intrigue est vraiment bien construite en mêlant une enquête policière avec hypnose et complot politique de grande ampleur. C’est vraiment tout ce que j’aime, mais c’est surtout très abordable grâce aux auteurs qui expliquent clairement les choses sans que le coté politique et économique ne devienne indigeste. Au contraire c’est hyper prenant ! Alors j’ai eu envie d’en savoir plus à chaque fois qu’une nouvelle piste naissait dans l’esprit des personnages et comme eux je suis tombée de haut en découvrant certains éléments du passé de la victime principale ou les répercutions que peuvent déclencher les scoops des médias (Il parait que je faisais une tête de carpe pendant certains passages de ma lecture ^^). Je ne me suis doutée de rien ! Parfois dans les thrillers je devine où l’auteur veut en venir avant de le lire, mais là non. Rien de rien. Toutes mes suppositions tombaient à l’eau pour dévoiler une théorie encore plus machiavélique. Trop fort ! 

L’intrigue à elle seule ne fait pas tout bien sur, mais cette histoire est portée par des personnages charismatiques. Essentiellement Lola, la femme flic qui ne lâche jamais rien. Détroit, son collègue de brigade et amant… Fouineur à ses heures perdues. Et Draken, le psychiatre qui ferme les yeux sur la déontologie. Ces trois là sont mes préférés parce qu’ils ont du caractère, ce qui donne des dialogues explosifs et drôles, mais ils sont aussi très touchants dans leurs faiblesses. Et ils en ont malgré les apparences… J’ai hâte de les retrouver dans la saison 2 ! 

Sinon, les auteurs proposent d’écouter un morceau de musique bien précis à chaque chapitre, mais j’avoue ne pas l’avoir fait très souvent puisque je lis rarement chez moi et que mon téléphone date de la préhistoire… Du coup il n’est pas capable de lire les morceaux proposés. J’ai quand même été écouter les titres sur le site internet de Serum et c’est une ambiance assez jazz qui doit être agréable d’ajouter à sa lecture. J’essaierai vraiment de jouer le jeu pour le prochain tome. 

D’ailleurs il me tarde de voir la saison deux sortir en librairie puisque la fin de ce livre me laisse avec énormément de questions. Je suis carrément frustrée !!!

Merci beaucoup au forum Mort-Sure et aux éditions J’ai Lu pour ce partenariat et cette superbe découverte.

Et cette lecture compte pour mes challenges :

6 commentaires:

  1. Tout le monde en parle mais non je ne céderai pas! lol

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien j'attendais ton avis avant de savoir si je le mettais dans ma WL et devine quoi ? Et bien je l'y met haha il est le 145ème livre. GLOUPS.
    En tout cas il a l'air vraiment génial et puis vu que tu dis qu'il est abordable pour les novices dans ton C'est Lundi c'est qu'il m'est destiné *Auto Conviction*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi à ce stade je pense que tu n'es plus à un ou deux romans près ^_^ Et puis comparé à certain thrillers assez complexe (que j'adore), celui ci est vraiment très sympa et prenant pour ceux qui aimeraient aborder ce genre de lecture. Aller Saefiel, on va bien réussir à t'en faire lire au moins un!

      Supprimer
    2. 17 mars aaaah... JADIS. Je fais un challenge 0 achats ma pauvre Lucette. Alors je pleurniche dès que je le vois quelque part parce que je ne l'ai pas acheté avant qu'une folle du nom de Nessa vienne me challenger avec Bouchon. Je me le prendrai en Juin lors du break entre les deux challenges (il est déjà dans mon panier virtuel). VIVEMENT JUIN o/

      Supprimer
    3. MDR c'était une autre époque le mois de Mars ^_^ Et ouiiii je me souviens que tu t'es lancé dans cet horrible challenge... Quel courage! *Respect*

      Supprimer