Mes dernières chroniques

Vampire Kisses, tome 2 : Cercueil blues


Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit : le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ? 



Comme pour le premier tome de la série, c’est grâce à l’opération « 300 livres numériques à moins d’1 euro » proposée par Milady/Bragelonne que je me suis offert cet ebook il y a quelques mois, tout comme le tome 3 qui patiente dans ma PAL(et qui y restera sans doute un bon moment). Mais si le premier roman avait su me séduire… ce n’est absolument pas le cas de ce deuxième opus. Je me suis ennuyée au plus haut point ! 

Si je n’ai pas apprécié cette suite de Vampire Kisses, c’est surement parce qu’Alexander a pris la fuite et que sa romance entamée avec Raven est au point mort. C’est ce vampire mystérieux qui a clairement éveillé mon intérêt dans le premier tome, du coup, sans lui, l’histoire n’a plus cette saveur romantique que j’aime tant, et ce même si la jolie gothique se lance immédiatement à sa recherche. D'ailleurs Raven n'a pas su me convaincre dans sa manière de retrouver son amoureux. C'est un peut trop facile quand même! Et puis c’est long !!! L'intrigue trainent en longueurs durant des chapitres et des chapitres avant que l’action soit résolue en l’espace de deux pages. Tout ça manque de réalisme à mon gout et le coté Too Much / cliché est vraiment trop prononcé pour me plaire. Là pour le coup on a affaire à des personnages et a une romance destinés au pré-ado, ce qui s’avère difficilement appréciable par les adultes. Dommage parce que l’idée de départ n’était pas mauvaise avec l’arrivée d’un vampire qui vient pour venger l’honneur de sa sœur. 

Je ne pense pas lire la suite… Où alors seulement si tous les livres du monde viennent à brûler et qu’il ne reste que celui là dans ma PAL. 

Et cette lecture compte pour mes challenges :

8 commentaires:

  1. Je crois qu'ils ne vont pas publier la suite de cette saga donc je ne vais pas la commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, en France ils se sont arrêter de publier après le tome 3... Et même si je trouvais ça nul au départ, aujourd'hui je comprends un peu mieux les raisons de ce choix ^_^

      Supprimer
  2. Oulala, je ne pense que je vais lire ce livre ! j'ai horreur des livres qui trainent en longueur :( par contre, l'opération des livres à 1€ est géniale je trouve ! il va falloir que je surveilles au cas où cela recommence ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pourtant peu de pages par tomes, malheureusement dans celui là j'ai vraiment subi les longueurs du début à la fin ^^ Je ne sais pas si Milady / Bragelonne refera ce genre d'opération mais c'était vraiment intéressant c'est clair.

      Supprimer
  3. J'ai eu exactement le même ressenti que toi ^^
    Je ne lirai pas la suite non plus (encore moins maintenant que je sais qu'ils ont arrêté en France étant donné que j'ai commencé cette saga en français...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est dommage que l'auteur ait choisi la facilité parce que son histoire avait quand même du potentiel. Tant pis, on lira autre chose ^_^

      Supprimer